Un immeuble de deux bâtiments contigus s’est effondré dans la nuit de vendredi à samedi à Darou Salama, un quartier de la Rocade Fann-Belair, près de Colobane, à Dakar, provoquant deux morts, dont un garçon de 5 ans, ont indiqué des témoins.
Les mêmes témoins font état de nombreux blessés enregistrés dans cet accident survenu aux environs de l’hôpital Principal. Ils sont toutefois incapables d’en préciser le nombre, lit-on sur Aps.
Plusieurs membres d’une grande famille qui habitait l’un des bâtiments ont pu sortir indemnes de l’accident. Des dizaines d’agents des sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux de l’accident, quelques heures après le drame, pour tenter de sortir les victimes des décombres.
Plus de 5 heures après le début des opérations de secours, les sapeurs-pompiers continuaient de s’affairer en fin de matinée, pour secourir les dernières personnes restées sous les décombres. Un agent des sapeurs-pompiers venu calmer les familles inquiètes, leur a assuré que ces dernières devraient être toujours en vie, au grand soulagement de leurs proches.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Du nouveau dans le dossier
→ A LIRE AUSSI : Ouest-foire : Voici Baye Ngalgou Ndiaye, le jeune homme poignardé à mort après une dispute (photos)
→ A LIRE AUSSI : maraboutage, sacrifices, musique : Pape Thiopet vilipende les artistes…
'