Roma-Liverpool : la police italienne met de l’huile sur le feu

Publié par

L’un des responsables du dispositif policier pour la demi-finale retour de Ligue des Champions entre l’AS Rome et Liverpool craint que des fans anglais s’associent avec ceux de la Lazio. Il pointe également du doigt les failles de ses collègues anglais.

Son dispositif sera l’un des plus scrutés mercredi avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre l’AS Rome et Liverpool. Andrea Cecchini, qui établit les plans de sécurité les jours de match, a jeté de l’huile sur le feu en pointant déjà des problèmes d’organisation. Il craint ainsi que des fans de Liverpool ne se mélangent avec ceux de la Lazio pour mener un combat commun contre ceux de la Roma, en vengeance à l’agression de plusieurs d’entre eux contre des supporters anglais mardi après le match aller (5-2). L’un d’entre eux est toujours dans le coma.

2.000 agents en ville
« Il y a l’idée de génie de faire arriver les Reds à la station de train de Formello, ne faisant qu’alimenter pendant des jours les articles sur une possible réunion entre les fans de Liverpool et ceux de la Lazio », a déclaré ce chef de police. Ce dernier devrait être à la tête d’un des plus gros déploiements policiers à Rome avec 2.000 agents en place mercredi alors que 3.500 fans de Liverpool sont attendus.

« A Liverpool, il n’y avait même pas de barrière pour séparer les groupes adverses »
Il a poursuivi son laïus contre les policiers anglais, qu’il estime responsables des débordements du match aller. « La police anglaise est venue à Rome pour vérifier la situation et nous dicter les règles, grince-t-il. A Liverpool… Il n’y avait rien (pas de dispositif policier) 1h30 avant le coup d’envoi, il n’y avait même pas de barrière pour séparer les groupes adverses. L’ordre public a échoué. » Alors que le club des bords de la Mersey a publié des instructions très précises (en association avec la police) pour la sécurité de ses supporters qui se rendront dans la capitale italienne, leur demandant même de remplir un formulaire nominatif, les regards sont désormais braqués sur Rome.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Dakar : les autorités déclarent la guerre à la chicha

→ A LIRE AUSSI : Une vingtaine de portables volés à la levée du corps de Habib Faye

→ A LIRE AUSSI : Yeumbeul – Enfants mutilés : Les explications du suspect n°1

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *