Le maire de la commune de Pikine Nord, Amadou Diarra annonce une plainte contre le coordonnateur du parti République des Valeurs (RV) de cette localité, en l’occurrence Lamine Gueye. C’était ce vendredi, lors de l’émission “Le Grand Entretien” sur Senego Tv, animée par le Journaliste Thierno Malick Ndiaye.
La plainte
Après les saccages de la mairie de Pikine Nord ces derniers jours, Amadou Diarra pointe du doigt les partisans de Thierno Alassane Sall et annonce dans la foulée, avoir saisi la justice pour tirer cette affaire au clair. “J’ai déposé une plainte contre Lamine Gueye, coordonnateur de la République des Valeurs de Pikine Nord. Je ne l’ai pas fait en tant que Amadou Diarra mais en tant que maire. Je suis l’autorité de cette mairie et le premier responsable de ladite Institution. Il faut que cette affaire soit tirée au clair“, a fait savoir le maire.
Rappel
A l’origine des affrontements, la délivrance d’un certificat de résidence, un document essentiel pour l’inscription sur les listes électorales, en vue de déterminer les lieux du vote. Plusieurs blessés ont été signalés des deux camps. D’ailleurs, le chef de protocole du maire a été déféré ce vendredi et placé sous mandat de dépôt.
→ A LIRE AUSSI : Exclusivité – Bril brise enfin le silence : “Dieyna a été arrêtée devant moi”
→ A LIRE AUSSI : Dieyna emprisonnée, Sextape, Suite de l’affaire… Le manager de Bril brise le silence
→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Les terribles révélations de la Miss Senegal 2020 “ Dagn nio Diap Diniou…”
'