Salaires indus : «Macky Sall a tout remboursé»

Publié par

Entre 2015 et 2018, la Cour des comptes a révélé des irrégularités dans les dépenses de personnel de l’État sénégalais, notamment des cas de double paiement ou de paiements répétés de salaires pour le même mois. Dans un rapport publié le lundi 3 juin, le journal Libération a exposé ces dysfonctionnements en donnant la parole à Charles Émile Abdou Ciss, qui était le directeur de la Solde à l’époque.

Selon Charles Émile Abdou Ciss, ces anomalies ont touché divers corps de l’administration, y compris des ministres, militaires, policiers, gendarmes, médecins, etc. Fait surprenant, l’ancien Président Macky Sall figurait également parmi les bénéficiaires de ce dysfonctionnement du système de paiement des salaires des agents de l’État.

Cependant, Charles Émile Abdou Ciss a assuré que tous les bénéficiaires, y compris Macky Sall, ont remboursé les montants indûment perçus. «Je lui ai envoyé des ordres de recettes et le Président Macky Sall a tout remboursé, comme toutes les autres autorités dans la même situation. Je n’avais épargné personne. C’est de l’argent public. Les bénéficiaires n’avaient pas le droit de faire l’objet de double paiement au détriment de la population», a-t-il déclaré.

Ce scandale met en lumière les failles administratives et la nécessité de renforcer les contrôles pour éviter de tels dysfonctionnements à l’avenir.

→ A LIRE AUSSI : « Un Procureur annonce qu’il est prêt à arrêter Macky Sall » (député)

→ A LIRE AUSSI : Attaché de défense : Macky Sall modifie le poste 4 jours avant son départ (decret)

→ A LIRE AUSSI : Escroquerie : Pourquoi Doro Guèye a été arrêté à l’hotel Terrou Bi, il cite Macky Sall dans l’affaire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *