Après Gouye gui et Zoss, battus respectivement battus par Boy Niang 2 et Sitteu, Ness, un autre show-man est tombé de haut hier. C’est à croire que les dieux de la lutte leur ont tourné le dos.
Depuis quelques temps, ils n’arrivent plus à gagner. Gouye gui et Ness sont restés sur deux défaites d’affilée ; alors que Zoss a concédé 4 revers consécutifs.
Mobilisation : Comme l’on pouvait s’y attendre, les amateurs se sont fortement mobilisés, hier, pour assister au gala de lutte de Gfm Entertainment dont l’attraction était le face à face entre Ness et Sa Thiès. Toutefois, le stade Demba Diop était beaucoup plus rempli lors du combat, le 4 avril, qui mettait aux prises Zoss et Sitteu. Normal ! Quand deux show-men se rencontrent, l’ambiance est toujours électrique et personne ne veut se faire raconter la confrontation. Surtout, le « phénomène » fait partie des lutteurs les plus populaires de la banlieue.
Ness, grand danseur devant l’Éternel : Véritable bête de scène, Ness a encore démontré hier, tout son savoir-faire en matière de danse. En plus d’avoir présenté une belle chorégraphie au public, la « baleine de Lansar », sous ses airs de faux-lion, a gratifié le public de pas de danse endiablés. Le tout dans la bonne humeur. C’est à croire que les lutteurs de Lansar excellent tous dans la danse. Le 4 avril, Sitteu avait déjà enflammé grâce à ses talents avérés dans ce domaine.
Surenchère : Après Boy Niang 2, Balla Gaye 2 devra désormais compter avec Sitteu parmi les adversaires qui le réclament. Venu, comme d’habitude, adouber le petit-frère Sa Thiès, l’ancien roi des arènes a eu la surprise désagréable de se voir défier par le « phénomène de Lansar ». Un crime de lèse-majesté quand on sait que ce dernier a été battu à plate couture, la saison passée, par Sa Thiès. En tout cas, si c’était pour faire sortir le champion de Guédiawaye de ses gonds, c’est un pari raté. Tel un roc, il est resté imperturbable. Balla a, sans doute, compris que le poulain de Ness voulait le distraire ; alors qu’il avait la lourde tâche, en l’absence de son père, de s’occuper de la préparation du combat de son frère.
Défis : Des lutteurs qui se défient, se toisent, sous le regard complice des amateurs, c’est ce qui agrémente les galas de lutte. Et des défis, il y en a eu hier. Amanekh qui demandait avec insistance son duel avec Yékini Jr, s’est vu réclamer par le jeune loup Doumboul. L’arroseur arrosé ! Mais le meilleur restait à venir ! Euphorique après son succès aux dépens de Zoss, il y a moins d’une semai, Sitteu a osé perturber la quiétude du roi Balla Gaye 2. Heureusement que ce lion blessé a su contenir sa fougue.
Encore Malick Niang ! Malick Niang est-il dans la dèche après plusieurs saisons blanches consécutives ? La question mérite d’être posée. Après le 4 avril dernier, l’ex « puncheur » de l’écurie Ndakaru a effectué une nouvelle apparition hier, au stade Demba Diop. Il y a encore effectué une démonstration pour se rappeler au bon souvenir des promoteurs. Son appel du pied sera-t-il entendu ?
Double Less absent : D’habitude, il accompagnait Sa Thiès à chacune de ses sorties. Mais hier, Less a brillé par son absence.
Et c’est le grand frère qui a pris le relais, aux côtés du préparateur mystique pour pousser le petit-frère à la victoire. Et tout est bien qui finit bien.
Lutte sénégalaise: 2017, sale temps pour les show-men de l’aréne
Source : Le Soleil
→ A LIRE AUSSI : Classement Fifa : Le Sénégal chute de deux places à l’international
→ A LIRE AUSSI : Le Khalife général des Mourides a perdu son frère Serigne Modou Aicha Mbacké.
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Bamba Fall admis en urgence à l’hôpital Principal
'