Satan shoes : Des chaussures de Satan contenant du sang humain lancées par le rappeur américain Lil Nas

Satan shoes : Des chaussures de Satan contenant du sang humain lancées par le rappeur américain Lil Nas

Publié par

Après avoir défrayé la chronique avec son dernier clip vidéo à l’univers fantastique dans lequel on le voit effectuer une danse lascive sur les cuisses du diable, le rappeur Lil Nas décide de pousser encore plus loin le bouchon de la provocation. Il a annoncé récemment sur ses réseaux sociaux le lancement d’une paire de sneakers dénommée les « Satan shoes », des chaussures à l’effigie de Satan.

En collaboration avec le collectif d’art MSCHF, le rappeur a donc décidé de fabriquer 666 paires de chaussures de Satan, chiffre choisi en référence au diable. Chacune des paires sera vendue à plus de 1000 dollars. Le projet a démarré aussi vite qu’il a été annoncé. Fortement critiquées, les Satan shoes n’en demeurent pas moins prisées. En moins d’une minute, les 666 chaussures étaient déjà en rupture de stock.

666 paires de chaussure et plusieurs gouttes de sang humain

Sur les images parvenues à sunubuzz, on peut voir une paire de baskets de couleur noire dotée d’une croix rouge sur la languette. Sur les lacets, un pentagramme en bronze est bien visible et au niveau de la semelle, un liquide rouge vermeille fortement similaire au sang humain. Sur la photo qui a accompagné l’annonce de cette collaboration diabolique entre le rappeur Lil Nas et le collectif d’art MSCHF, la typographie est à l’image du thème choisi dans le cadre de la conception de la chaussure.

Le visuel lui-même se rapporte aux couleurs des Satan shoes avec une couleur rouge, limite sanguinolente qui est agrémentée d’images de certains éléments médiévaux. Pour parfaire la touche diabolique de l’affiche, des croquis de serpents, de crânes humains et de corps nus y ont été ajoutés. Tout ce qu’il faut pour créer une réelle atmosphère satanique ainsi qu’une révérence au diable.

A lire sur sunubuzz : Pour Des Chaussures De 563 759 Cfa Nike Porte Plainte

La mise en vente effective de ces chaussures sataniques a provoqué un véritable tollé aux Etats-Unis notamment au niveau de la partie puritaine de l’Amérique. Le 29 mars, les premiers modèles des Satan shoes étaient déjà prêts à être livrés à ceux qui ont passé la commande. Disponibles en seulement 666 exemplaires, c’est le principe du premier arrivé, premier servi qui était de rigueur dans le cadre de de la vente de ces chaussures du diable.

« Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ».

Beaucoup d’observateurs voient dans le lancement de cette nouvelle paire, rien qu’une stratégie marketing parfaitement réussie. Pour beaucoup, loin d’un désir de convertir le monde au satanisme, Lil Nax qui a la côte depuis quelques jours grâce à son récent clip Montero chercherait simplement à rester au top des tendances en continuant à choquer comme il sait si bien le faire. C’est pourquoi rien n’a été laissé au hasard.

Tout d’abord, 666, le nombre d’exemplaires qui a été prévu pour ces chaussures sataniques est considéré dans la Bible comme le nombre de la bête et fait référence au diable. Ensuite, le prix exact fixé pour la chaussure, soit 1018 dollars, n’est pas anodin. Il suffit d’ailleurs d’observer de près les Satan shoes pour se rendre compte que « Luke 10:18 » y est imprimé en rouge. En effet, cette écriture fait référence à un verset de la Bible, plus précisément l’Evangile selon Saint Luc dans lequel Jésus disait « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ».

Une danse sur les genoux du diable

Le petit liquide rouge vermillon qui intrigue tant au niveau de la semelle de la chaussure satanique n’est ni plus ni moins du sang humain. Lil Nas avait en effet annoncé que chacune des 666 Satan shoes contiendrait une goutte de sang humain et 60 centimètres cube d’encre rouge. Le sang contenu dans ces chaussures provient entre autres de membres du collectif MSCHF qui ont volontairement accepté de donner leur sang, informe sunubuzz.

Ce projet du rappeur américain Lil Nas a suscité l’indignation de l’Amérique puritaine et de nombreux hommes d’églises qui se sont exprimés sur le sujet. « C’est le mal et l’hérésie et je prie pour que les chrétiens se lèvent contre cela », avait tweeté le médiatique pasteur évangélique Mark Burns, partisan de l’ancien président républicain Donald Trump.

Décidément fan du diable, le rappeur à l’origine des chaussures sataniques avait déjà il y a quelques jours sorti un clip dénommé Montero qui a alimenté les polémiques sur la toile. En effet, dans le clip fantastique, on le voit interpréter le rôle d’un ange déchu du ciel qui est obligé de subir son jugement dernier. Mais ce n’est pas tant ce scénario qui a retourné la toile au point de propulser Lil Nas au sommet des tendances sur les réseaux sociaux. En effet, la scène qui a choqué le monde dans le fameux clip Montero, c’est celle où l’on voit le rappeur, qui assume être homosexuel, twerker sur les genoux du diable.

Nike s’en lave les mains et porte plainte

Le modèle des Satan shoes imaginé par le collectif d’art n’est en réalité qu’une pâle copie des baskets Air Max 97 qui ont été fabriquées par Nike. A première vue, on pourrait croire que le rappeur a effectué une collaboration avec l’équipementier, mais il n’en est rien. Pour éviter de se retrouver pointé du doigt, Nike s’est dépêché d’affirmer qu’il n’avait rien avoir aussi bien avec le rappeur que le collectif d’art. La société américaine spécialisée dans la fabrication d’articles de sport a d’ailleurs assigné Lil Nas et le MSCHF devant le tribunal fédéral civil de Brooklyn.

« Les Satan Shoes ont été produites sans l’accord de Nike ou son autorisation, a affirmé l’équipementier. Nike n’est en aucun cas associé à ce projet», avaient affirmé les représentants du groupe. Sunubuzz rappelle que ce n’est pas la première fois que le collectif d’art MSCHF essaye de copier des productions signées Nike. En 2019, le groupe avait sorti des Jesus Shoes (chaussures de Jésus), un modèle Air Max 97 blanc qui contenait de l’eau bénite.

Si à travers ses productions Lil Nas X est accusé de pervertir la jeunesse, ses chaussures du diable ont été validées par l’Eglise de Satan. David Harris, le magister de ladite Église a exprimé publiquement son admiration par rapport au détachement du rappeur à toute forme de religion non seulement à travers son clip mais surtout via cette sneaker diabolique qui fait tant jaser.

→ A LIRE AUSSI : Benno – Macky Sall perd encore un allié de taille (photos)

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Aissatou Kane: » Sama bébé lagnou sathi » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Aissatou Diop Fall vilipende Madiambal et invite Macky à sortir son bâton (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *