Scandale au Palais : Un conseiller de Macky prend l’argent à la SODAV (preuves)

Publié par

L’on comprend à présent pourquoi, le Président de la République Macky Sall demande un audit de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV).

A la SODAV, c’est la bamboula pour une minorité, alors que les adhérents vivent dans la misère. Ceux qui ont fait des arts et la culture leur gagne-pain et qui aspirent à une vie décente, se plaignent souvent de leurs conditions de vie. A la SODAV, c’est la gestion clanique qui est érigée en règle.

Un Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall se retrouve indécemment subventionné par la SODAV. Un autre Conseiller, celui-là technique du ministre de la Culture, reçoit à travers une association qu’il a lui-même montée, sa subvention. Comment de hauts fonctionnaires de l’Etat peuvent-ils se permettre de recevoir des subventions ou des dons provenant de la SODAV, alors que les artistes au Sénégal, sont dans la misère.

Massamba Gueye dit Mass, un homme célèbre qui s’illustre dans la littérature, ancien directeur général du Théâtre national Daniel Sorano, devenu aujourd’hui Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall. Un homme à l’abri de tout besoin. Pourtant dans un des documents, on le voit être bénéficiaire d’une subvention de la SODAV. Selon quels critères ?

Dans le second document (ci-dessous), l’on voit à deux reprises apparaître : « AMS/20 ans » et « AMS« . L’Association des Métiers de la Musique (AMS) est une association initiée et montée de toutes pièces par Aziz Dieng, lorsqu’il était rentré au Sénégal après avoir vécu en France. Aziz Dieng a même été propriétaire d’un studio de production. Ainsi la SODAV subventionne les 20 ans de l’AMS…Voici le document…

→ A LIRE AUSSI : Bilan coronavirus : Le Sénégal bat son record de nouveaux cas et son record de décès en un jour, ce samedi 9 janvier

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Le Sénégal enregistre à nouveau 328 cas et 13 décès

→ A LIRE AUSSI : Etat d’urgence, couvre-feu, vaccin…: Dr Bousso dit ses vérités

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *