Au Royaume Uni, certains plans de cours ont suscité des inquiétudes car ils véhiculent un contenu inapproprié enseignés aux pré-adolescents. En effet, selon le Daily mail, il existe dans les écoles britanniques, des manuels pédagogiques graphiques sur le sexe anal et la masturbation pour les jeunes qui n’ont pas encore l’âge de la puberté.
« Les parents devraient avoir le droit de retirer leurs enfants du RSHE… »
Selon le député conservateur Nick Fletcher, interrogé par le tabloïd britannique, le gouvernement devrait désormais garantir aux parents une visibilité complète de tous les supports RSHE (Relationships, Sex and Health Education) en exigeant que les écoles publient tous les supports utilisés dans les RSHE sur leurs sites web. « Tout matériel tiers utilisé doit également être accessible au public et citable » a-t-il ajouté.
L’élu pense aussi que les parents devraient avoir le droit de retirer leurs enfants du RSHE s’ils pensent qu’une école n’a pas développé la bonne approche pour eux.
« Le danger moral »
« Il s’agit d’une soupape de sécurité essentielle pour encourager les écoles à réfléchir très attentivement à ce qui est bon pour les enfants, leurs parents et leur communauté » a-t-il poursuivi. Andrea Williams, la directrice générale du groupe de campagne Christian Concern, déplore quant à elle, « le danger moral » que constitue ces leçons.
« Nous devons examiner longuement comment nos écoles, qui devraient être des lieux de sécurité, sont devenues des lieux de danger moral. Il est temps que le gouvernement agisse de manière décisive et arrête cet enseignement qui nuit à nos enfants » a déclaré Mme Williams.
→ A LIRE AUSSI : URGENT : Une autre animatrice de la Tfm lâche une bombe sur Kouthia, « Mane tamite dafma bougone teudé, souniouy liguey moumay… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Portugal : Affrontements devant l’hôtel de Macky Sall à Lisbonne (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé et Mbaye Diagne, que s’est-il passé dans le vestiaire des « Lions » ?
'