En effet, en conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a adopté « le projet de décret fixant les conditions d’ouverture et les règles d’organisation et de fonctionnement des structures de prise en charge des enfants âgés de 0 à 3 ans non révolus. » Ce, en réaction au scandale de la pouponnière de Ndella Madior Diouf, qui occupe toujours les débats.
A noter que l’ouverture des orphelinats, crèches ou pouponnières n’est pas jusque-là règlementée au Sénégal. Suite à l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé », la directrice générale de la Case des Tout-petits, Maïmouna Cissokho avait déjà annoncé un projet de décret en ce sens.
« Nous sommes en train de travailler à mettre des bases juridiques pour assainir, encadrer le secteur de la petite enfance. Par exemple, au niveau de l’Agence, nous avons un projet de décret qui est en cours et doit être signé pour nous permettre de faire des descentes dans les structures pour les inspecter parce que nous ne pouvons le faire sans base juridique », avait-elle déclaré. D’où le projet de décret adopté ce mercredi en conseil des ministres.
→ A LIRE AUSSI : Bercy Thiès : Wally Seck prend un énorme risque en imitant Michel Jackson, une entrée vraiment…
→ A LIRE AUSSI : Remariage : Mia Guissé dit enfin toute la vérité et prend une décision
→ A LIRE AUSSI : « Mon copain a épousé une autre fille mais le problème c’est qu’on se voit parfois pour… », cette femme fait de graves confidences
'