Seter : La mauvaise nouvelle tombe pour Maty Gning, enceinte de 5 mois, elle est finalement…

Publié par

Il y a du nouveau dans l’affaire de Maty Gning, une employée de la Société d’Exploitation du Train Express Régional de Dakar (Seter).

Après le licenciement du directeur juridique et d’une employée du service informatique, Maty Gningue, qui était enceinte de cinq mois, a finalement été renvoyée de son poste par Patrick Tranzer, alors qu’elle aurait dû recevoir un contrat à durée indéterminée, selon Libération.

Elle était assistante du manager de la direction de la maintenance et du matériel roulant à la SETER et avait signé un premier contrat à durée déterminée de six mois. Son deuxième contrat, d’une durée de 18 mois, doit se terminer le 12 avril prochain.

Selon Libération, la notification de la fin de son contrat lui a été remise hier. Le seul tort de Maty Gning est d’être déléguée du personnel, et selon la direction générale, son ordinateur aurait été utilisé pour envoyer des e-mails de revendications aux travailleurs, une accusation que les délégués du personnel contestent.

Malgré sa grossesse, Maty Gning envisage d’entamer une grève de la faim. Les délégués du personnel qui ont annoncé un préavis de grève de 48 heures sont divisés.

→ A LIRE AUSSI : Son ex époux arrêté dans l’affaire Commandos Pastef, Queen témoigne : « Il n’est pas … »

→ A LIRE AUSSI : Kyle Walker détecte le problème de Liverpool : « C’est ce qui a causé la chute des Reds… »

→ A LIRE AUSSI : « Eumeudy Badiane reconnaître na domam yague na té Fatou nangouna… », sa sœur sort de sa réserve et tacle sévèrement la maman de…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *