dévergondage sexuel au Sénégal : les chiffres surprenants des enqueteurs

Publié par

On est nombreux à le penser et une expression bien connue de tous parle d’un vrai « dévergondage sexuel » au Sénégal. Les chiffres révélés par une enquête de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographique atteste tout le contraire…

Exploitée par le journal Enquête ce samedi, on y découvre de grosses surprises. Exemple que, 94% des filles âgées entre 14 e 24 ans  et 85% des garçons de la même tranche d’âge n’ont jamais eu de rapports sexuels.

Aussi, avant l’âge de 15 ans, 2, 8% des femmes  et 4, 2% des hommes ont déjà eu des rapports sexuels. Parmi les femmes âgées de 15 à 24 ans ayant eu des rapports sexuels au cours des 12 précédents l’enquête, 44, 8% l’ont fait avec un partenaire plus âgé de 10 ans ou plus.

Concernant les personnes âgées de 15 à 49 ans ayant eu des rapports sexuels avec plus d’un partenaire au cours des 12 derniers mois, ils sont juste de 0, 5% pour les femmes et 5, 7% chez les hommes.

A propos de l’usage du préservatif lors des derniers rapports sexuels avec des partenaires multiples, toujours dans la même tranche d’âge 15-49 ans, le pourcentage est de 67, 6% pour les hommes et 53, 8% pour les femmes.

A la rubrique « Rapports sexuels avec des partenaires non réguliers », les enquêteurs sont revenus à la tranche d’âge 15-24 ans pour découvrir que, 2, 9% pour les femmes et 9,4% des hommes ont eu des rapports sexuels avec un partenaire non matrimonial, non cohabitant au cours des 12 derniers mois. Le rapport souligne que 59,3% des femmes et 69,6% des hommes ont déclaré avoir utilisé un préservatif lors du dernier rapport sexuel.

dévergondage sexuel au Sénégal : les chiffres surprenants des enqueteurs

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Voici la miss Diongama ivoirienne et celle du Sénégal: Comparez…

→ A LIRE AUSSI : Une prostituée tue sa collègue en lui assenant un coup de bouteille

→ A LIRE AUSSI : A cause de la fusillade aux Champs-Elysée,la Soirée de Waly Seck est …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *