Me Sidiki Kaba à Assane Diouf: « il faut venir pour les défendre. Il ne faut pas le faire à l’étranger »

Publié par

S’exprimant sur les insultes proférées par Assane Diouf à l’endroit du chef de l’Etat, le ministre de la Justice a fait savoir que l’injure est un délit puni par la loi. Me Sidiki Kaba lui demande, dans le même sillage, de venir au Sénégal s’il a des choses à dénoncer.

Selon le ministre de la Justice, la liberté d’expression et la liberté d’opinion sont garantie par la constitution sénégalaise. Cependant, il précise que l’injure n’est pas une opinion.

«On pourrait s’exprimer en montrant son désaccord sur le fonctionnement des institutions, ou sur la démocratie mais, éviter d’injurier….», a-t-il expliqué dans les colonnes de Libération, faisant allusion au cas Assane Diouf et, en général, aux sorties injurieuses notées ces temps derniers sur Internet.

Me Sidiki Kaba d’inviter Assane Diouf à venir au Sénégal s’il a des choses à dénoncer. «On peut utiliser tout ce que l’on veut, toutes les paroles que l’on veut mais, il faut venir pour les défendre. Il ne faut pas le faire à l’étranger…», lance-t-il.
avec senenews

→ A LIRE AUSSI : Dame Babou: « Non Assane Diouf n’est pas accusé de terrorisme, son extradition sera… »

→ A LIRE AUSSI : Vidéo: grave révélation de Makhtar Le Kagoulard sur l’histoire d’Assane Diouf et son épouse… Regardez

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Ousmane attaque et menace Assane Diouf : « Yaw Macky Dou Sa Morom »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *