Alors que le pays est en période de transition entre le président sortant, Macky Sall, et son successeur, Bassirou Diomaye Faye, certaines nominations dans certaines entités de l’État suscitent une vague de controverses. De nombreux observateurs estiment que le moment choisi pour ces nominations est inopportun et qu’il aurait été plus approprié de laisser le nouveau gouvernement décider de la pertinence de ces actions.
La Sonacos est également concernée par cette polémique. Selon les informations de Libération dans son édition de ce lundi, le directeur général de cette société nationale, Kibily Touré, a récemment nommé onze nouveaux directeurs, avec les implications financières que cela comporte.
Certains estiment qu’il aurait été plus sage de suspendre ces nominations en attendant l’installation des nouvelles autorités. En outre, les critiques soulignent que ces promotions controversées prennent effet le 1er avril, ce qui ajoute à l’insatisfaction générale.
→ A LIRE AUSSI : Déni de grossesse, décès de son époux, souffrance de..: Le récit déchirant de l’actrice Astou Diaw sur son vécu (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Investiture de Diomaye : Le Président Doumbouya annonce sa présence !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Investiture : Le départ très serré de Bassirou Diomaye Faye escorté par… (vidéo)
'