Sonko et Bassirou Diomaye : La nouvelle décision du doyen des Juges

Publié par

Du nouveau dans les procédures judiciaires dans lesquelles sont engagés Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. En effet, le magistrat instructeur a décidé de la jonction des deux procédures.

Suite à un réquisitoire supplétif du parquet, le doyen des juges vient de rendre une ordonnance de jonction des procédures suivies contre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. C’est ce qu’a annoncé Libération ce mercredi.

En effet, Ousmane Sonko avait été inculpé pour manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentat et complot contre l’autorité de l’Etat en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme, provocation directe à un attroupement armé, diffusion de fausses nouvelles, vol en réunion avec violence et mise en danger de la vie d’autrui, complicité d’homicide volontaire par instigation et provocation.

Arrêté par la Dic devant le siège de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid), Bassirou
Diomaye Faye avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour «actes de natures à compromettre la paix publique », «outrage à magistrat » et «diffamation à l’encontre d’un corps constitué ».
Dans le réquisitoire supplétif, le juge du deuxième cabinet est desaissi. En clair, Bassirou Diomaye Faye est installé dans le dossier Ousmane Sonko et il devrait être inculpé pour les mêmes chefs, renseigne le Journal.

IGFM

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Khady Ndiaye égor.gée à Keur Mbaye Fall : Ce que le meurtrier à dit à sa la grande sœur de la victime

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle : Le monde de la presse sénégalaise en deuil (photo)

→ A LIRE AUSSI : « Concubinage lay def ak un homme. lima diakhal moy il refuse que j’utilise le miroir…Et pendant la nuit il… », confidence d’une femme en détresse

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *