Sonko exfiltré de son véhicule : Une autre version dévoilée, « C’était un ordre de… »

Publié par

Lors de l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule puis de son dépôt chez lui jeudi dernier par les forces de Défense, beaucoup de Sénégalais ont fustigé le comportement des gendarmes. Mais, selon Le Quotidien du jour, cette affaire était une demande du ministre de l’intérieur Antoine Diome.

Une autre version

D’après ce journal, l’ordre d’exfiltrer le maire de Ziguinchor venait directement du ministre de l’intérieur.  Antoine Diome voulait mettre fin à l’occupation de la voie publique et permettre aux citoyens de retrouver leur mobilité.

Rappel

Après avoir quitté le tribunal de Dakar jeudi, le leader de Pastef et son convoi, escortés par une foule de jeunes, ont été stoppés par les forces de sécurité. Ousmane Sonko n’a pas, en effet, voulu suivre les consignes des forces de l’ordre qui voulaient que son convoi emprunte le tunnel de Soumbédioune. La tension est alors montée, poussant ces dernières à faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui accompagnait le leader de Pastef.

Les forces de l’ordre ont brisé les vitres de la voiture de Ousmane Sonko. Il a été extrait puis conduit dans un véhicule blindé pour le ramener chez lui en compagnie de son avocat, Me Ciré Clédor Ly.

 

senego

→ A LIRE AUSSI : Mbacké : Les raisons de l’annulation du meeting d’Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang : Interrogée par les enquêteurs, l’IGF donne sa version

→ A LIRE AUSSI : « Macky Sall est en train de… », Ousmane Sonko reçoit des soutiens de taille, après les affrontements

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *