Sous menace de suspension, la RDC recevra bien au stade des martyrs

Publié par

Depuis peu, la CAF a décidé que toutes les rencontres des éliminatoires de la CAN se déroulent sur des stades aux normes internationales. Une décision prise quelques jours après le séminaire sur le développement du football africain, tenu à Rabbat au Maroc. Ceci participe à la sécurité des spectateurs et des athlètes.

Parmi les stades susceptibles d’être frappés de suspension, figure le stade des martyrs. Enceinte mythique des léopard de la République Démocratique du Congo, il se murmurait dans les couloirs de la CAF, que les léopards n’y joueront plus. En tout cas pas avant une réfection. En début de semaine, la CAF a publié le programme officiel des rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Et en y jetant un coup d’œil, on lit parfaitement que la RD Congo recevra le 28 mars, l’Angola au stade des martyrs de Kinshasa.

Les léopards ne verraient pas leurs rencontres être délocalisées comme prévu. Seulement les commodités pour une rencontre internationales sont loin d’être réunies. Tapis synthétique vétuste, terrain pas en état, absence d’éclairage aux normes, voilà le tableau que présente le stade des martyrs. Dans un café de presse organisé il y a peu, Constant Omari président de la FECOFA, tirait déjà sur la sonnette d’alarme. Visiblement la CAF n’a pas mis sa menace à exécution ou alors de façon partielle. Le Zimbabwe par exemple a vu son stade suspendu et doit chercher où jouer désormais.

Le prix dérisoire fixé pour Aubameyang…. Les gros chantiers de La Juve | Rumeurs de Transferts

https://www.youtube.com/watch?v=EA7heqcpnMI

(Visited 1 times, 4 visits today)

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : LDC (Afrique) : le programme des quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : Raja-Mazembe : les Congolais croient en la victoire des Corbeaux

→ A LIRE AUSSI : Le geste salutaire de Christian Bassogog à l’endroit des camerounais bloqués en Chine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *