Sûreté urbaine : Ce que Birame Soulèye Diop a dit aux enquêteurs

Publié par

Hier, le député de Yewwi, Birame Soulèye Diop, a été convoqué par la Sûreté urbaine et placé en garde à vue pour diffamation à l’encontre d’un chef d’État étranger, des actes susceptibles de porter atteinte aux relations diplomatiques de l’État et de discréditer une institution de la République.

Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, le président du Groupe parlementaire de Yewwi a présenté ses excuses et exprimé des regrets, comme le rapporte Libération. Face aux enquêteurs, il a reconnu avoir commis une erreur de communication et a admis sa faute.

Cependant, selon lui, « le mal » était déjà fait et la seule chose qu’il pouvait faire était de présenter ses excuses au chef de l’État. Il affirme avoir accompli cette démarche tôt le matin en publiant une vidéo sur sa page Facebook. Malgré ses regrets, il a été placé en garde à vue.

Le Parquet a ordonné son arrestation suite à ses propos selon lesquels Macky Sall serait capable d’empoisonner ses potentiels successeurs « à la Ouattara ».

Ces déclarations ont été faites lors d’une conférence de presse avant-hier, mardi, et ont suscité une polémique sur les réseaux sociaux : « Aux membres de l’APR, je vous demande de ne pas boire ni manger chez Macky Sall. Il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que les policiers de la Sûreté urbaine se sont rendus au domicile de Birame Soulèye Diop à Sud Foire pour l’appréhender. Comme il n’était pas présent sur les lieux, on lui a demandé de se rendre à la Sûreté urbaine.

→ A LIRE AUSSI : Urgent! Birame Souley Diop présente ses excuses après son dérapage. Regardez !

→ A LIRE AUSSI : C’est grave…La grosse bourde de Birame Soulèye Diop, des paroles calomnieuses sur le président (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Macky Sall a déjà choisi son remplaçant

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *