Cheikh Diouf, le jeune homme qui s’est fait amputer un bras lors des récentes manifestations au Sénégal, a été appréhendé et placé en détention.
Le journal «Libération», qui révèle les raisons de sa détention malgré sa blessure, rapporte qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le juge de Diourbel pour son implication présumée dans une série de braquages dans la région du centre. il serait même surnommé « Cheikh bandit » à Diourbel.
Etant activement recherché, il a été reconnu par les forces de l’ordre après qu’il ait accordé un entretien à un média pour parler de sa blessure à la main. Après son arrestation, il a été placé en garde à vue.
Blessé lors des manifestations qui ont éclaté le mercredi 3 mars suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, Cheikh Diouf a été arrêté mardi 9 mars par des éléments de la police centrale à sa sortie de l’hôpital Aristide le Dantec, où il s’était rendu pour un pansement.
Selon son témoignage, il a été confondu avec les manifestants alors qu’il rentrait de son travail. Il a reçu une bombe lacrymogène au bras et finira par se faire amputer.
SUNUBUZZ avec PRESSAFRIK
→ A LIRE AUSSI : Pavillon spécial : Cheikh Diouf, le manifestant amputé est en garde à vue
→ A LIRE AUSSI : Meµrtre d’un jeune manifestant aux Parcelles-Assainies : L’enquête confiée à la DIC
→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles révélations de Me Ciré Clédor Ly sur l’affaire Sonko : « Macky Sall n’est pas prêt de lâcher l’affaire…»
'