Dans le cadre des préparatifs pour la fête de Tabaski, son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite à la Bergerie Galoya, qui réalise actuellement une opération de vente à la Sicap Karack. À l’issue de cette visite, le Président a montré son soutien en marchandant puis en achetant deux beaux béliers, témoignant de son engagement à partager ce moment important avec ses concitoyens.
Pour rappel, la fête de la Tabaski sera célébrée par la majorité des Sénégalais le lundi 17 juin 2024, selon les indications de la Commission nationale concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). Cependant, une autre partie de la communauté musulmane célébrera la fête le dimanche 16 juin, suivant le communiqué de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS). Cette divergence de dates reflète les différences dans l’observation du croissant lunaire, une situation courante dans plusieurs pays musulmans.
La visite du Président à la Bergerie Galoya souligne l’importance de cette fête religieuse et son engagement à soutenir les éleveurs locaux, en plus de sa participation active aux traditions nationales.
LE MESSAGE TRÈS IMPORTANT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS TRÈS LONGTEMPS UN PRÉSIDENT SON MOUTON 🐑 DE TABASKI N’arrive PAS à la somme de 200.000fr alors je demande svp à tous les patriotes qui voulaient acheter un mouton… pic.twitter.com/cC0geOKJxw
— SAMA REEW CANAL (@Samareewcanal) June 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2024 : L’annonce inattendue de l’Association ASPA sur la date…
→ A LIRE AUSSI : Jour historique pour le Sénégal : Le premier pétrole du champ Sangomar livré…
→ A LIRE AUSSI : Système de jeu critiqué : Laye Diaw répond et remet Sadio Mané à sa place
'