Les habitants de la région de Tambacounda sont profondément attristés à la suite des fortes pluies enregistrées dans la nuit du mardi 13 au 14 juin 2023. Dans le département de Bakel, plus précisément dans le village de Gourel Bolo de la commune de Bélé, un berger a perdu la vie hier soir vers 19 heures, frappé par la foudre alors qu’il rentrait de la brousse à la recherche de son bétail.
Dans la commune de Koulor, dans le département de Goudiry, deux membres d’une même famille, Samba Sow et Amadou Sow, ont également été victimes de la foudre. Ils ont perdu la vie instantanément alors qu’ils se trouvaient dans leur chambre, réfugiés pendant qu’il pleuvait, aux alentours de 21 heures.
Au village de Darou Miname, dans la commune de Payer du département de Koumpentoum, un jeune homme de 20 ans du nom de A. Diop a été tragiquement tué par la foudre alors qu’il utilisait son téléphone portable dans sa chambre, pendant une averse.
Les autorités compétentes ont été informées de ces incidents afin de prendre des mesures urgentes, telles que l’installation de paratonnerres, notamment dans les zones rurales qui sont plus durement touchées par ce fléau.
→ A LIRE AUSSI : Éligibilité de Ousmane Sonko : Très bonne nouvelle pour les Patriotes (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Omaro annonce le nouveau parti de Wally Seck et dévoile son gouvernement (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Pape Cheikh Diallo – Kya Aidara : Vers une réconciliation ?
'