Tensions entre pécheurs de Cayar et Mboro : Macky Sall prend une importante décision

Publié par

Lors des échauffourées entre les pêcheurs de Cayar et de Mboro, un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés. Lors du conseil des ministres de mercredi dernier, la tension dans le secteur de la pêche a été évoquée. Les récents événements entre les pêcheurs artisanaux de Cayar et de Mboro ont suscité l’inquiétude du Président Macky Sall.

Selon le communiqué du conseil des ministres, il a demandé au Premier ministre et à la tutelle de suivre l’affaire de près afin de déployer des efforts de sensibilisation en vue de déployer la solidarité nationale auprès des blessés et des sinistrés.

Il a également demandé que les acteurs de la pêche artisanale coexistent pacifiquement, conformément à l’Etat de droit et au Code de la pêche. L’objectif est de se pencher sur la gestion préventive des différends et de la stabilité sociale dans le sous-secteur de la pêche artisanale.

Par ailleurs, 40 pêcheurs ont comparu hier devant le Tribunal de Thiès pour être édifiés sur leur sort après les violents affrontements survenus dans la soirée du 1er au 2 avril. Le Président de la République a également demandé une évaluation rapide et inclusive de l’application du Code de la pêche ainsi que de la fonctionnalité des comités et cadres locaux de concertation relatifs à la pêche artisanale.

En outre, il a demandé au Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique de veiller à la maîtrise durable des coûts d’accès à internet, face à la hausse signalée de certains tarifs, pour assurer l’accessibilité aux populations des services de communication électronique de qualité.

 

MOMAR CISSE

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affrontements entre pêcheurs à Cayar : Un mort enregistré ce mercredi

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané dans le dur : Des joueurs du Bayern Munich réclament son départ

→ A LIRE AUSSI : Ndogou AJES : Ya Awa Rassoul, Aicha Koné…Ces 25 jeunes femmes engagées dans le social (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *