Application SeneNews

Test ADN : La réponse catégorique de Ousmane Sonko au Doyen des juges

0

Comme l’a souhaité le leader du Pastef Ousmane Sonko, son face à face avec le Doyen des juges Makham Diallo s’est tenu, ce jeudi 03 novembre, dans les conditions sinequanones.

D’après Me Bamba Cissé, avocat du leader du Pastef, « Il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par le Doyen des juges. Il a contesté les faits, démonté l’accusation et fourni toutes les preuves de son innocence« .

Et selon certaines indiscrétions, Ousmane Sonko aurait refusé de se soumettre au test ADN qui lui a été proposé dans le cadre de l’instruction de ce dossier. Ceci permettrait d’éclairer la lanterne des Sénégalais dans cette affaire.

Mais pour l’avocat Me Bamba Cissé, le doute n’est pas permis. Seulement selon lui, Ousmane Sonko a contesté les faits de viol et rejette même toute relation intime avec Adji Sarr.

« Le juge d’instruction n’a aucun moyen de renvoyer l’affaire en jugement, a-t-il tranché. Nous escomptons un non-lieu total par rapport à ces faits qui sont inexistants, qui ont été la source d’un plan ourdi par des personnes tapies dans l’ombre, qui ont voulu simplement éliminer un adversaire politique », dit l’avocat.

→ A LIRE AUSSI : Audition : Serigne Bassirou Gueye, les coulisses d’un échange houleux entre Sonko et le Doyen des juges

→ A LIRE AUSSI : Ce qui s’est passé dans le bureau du doyen des juges lors de l’audition de Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : L’alerte de Ousmane Sonko : « Les gendarmes m’ont laissé sans… »