Ticket à 200, 14 stations, intervalle des bus : Découvrez les dernières informations sur le BRT…

Publié par

Pour le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) prévu ce mercredi, « 14 sur 23 stations » seront opérationnelles, selon les dernières informations. Lors d’une réunion de sécurité dirigée par le gouverneur de Dakar, le directeur de la Cetud a exposé plusieurs mesures d’accompagnement pour ce lancement.

Une unité dédiée à la sécurité du BRT et des passagers a été mise en place, avec la nomination d’un commissaire par le ministre de l’Intérieur. Le gouverneur de Dakar a appelé à l’adoption de bonnes pratiques par les usagers, soulignant que le respect des règles sera rigoureusement observé, afin d’éviter tout incident sur le corridor du BRT et les collisions aux intersections.

Quant au service de bus du BRT, il sera lancé progressivement, avec seulement 14 des 23 stations opérationnelles entre Guédiawaye et Petersen dans un premier temps. La fréquence des bus variera de 6 à 3 minutes, avec un fonctionnement prévu de 6 heures du matin jusqu’à 21 heures.

Concernant les tarifs, qui oscillent entre 400 et 500 F CFA, un tarif social a été annoncé pour 16% des usagers, qui pourront acheter des tickets à un prix compris entre 250 et 200 F CFA.

Enfin, le directeur de la Cetud a indiqué que le BRT permettra de créer 1000 emplois directs, mais seulement 700 ont été pourvus pour le moment

→ A LIRE AUSSI : Démarrage du BRT : Tout ce que vous devez savoir sur les horaires et les tarifs

→ A LIRE AUSSI : BRT et DDD : Les nouvelles mesures fermes de Bassirou Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Adiouza raconte : » Ma réaction quand la femme de mon copain m’a surprise au restaurant »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *