Des joueurs africains ne cessent de se faire remarquer sur le marché du transfert. Selon l’observatoire du football CIES, il y a six joueurs africains dont les prix ont attiré les attentions.
Les critères pris en compte sont donc : les performances des joueurs africains et de leurs équipes, le statut international, le contrat, l’âge et le poste. Se basant sur ces algorithmes, il est en effet, noté que le gabonais Pierre Emerick Aubameyang est le footballeur africain le plus cher avec près de 81.5 millions d’euros.
Deux Sénégalais sont dans la liste. Le défenseur Kalidou Koulibaly et l’enfant de Sédhiou Sadio mané. Cependant, Diao Baldé Keyta devrait normalement figuré sur la liste prochainement. Le sénégalais est en effet, très convoité et ne manquera pas de recevoir une proposition au delà des 40 millions prochainement.
Voici la liste complète du Top 6 des joueurs africains les plus chers!
Sunubuzz SN
→ A LIRE AUSSI : Coupe des Confédérations en Russie: l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou en assistant vidéo
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Pelouse de mauvaise qualité et « problème » d’équipementier : Pape Alioune Ndiaye brise le silence
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Insolite : Pape Cheikh Diallo fait du « Garouwalé » à Gana Gueye et P. Alioune Ndiaye à propos du champion du monde Moujtaba Diallo
'