Après une visite avec la coalition Yewwi Askan Wi chez le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, jeudi dernier, le leader de Pastef est retourné dans la ville sainte pour la célébration du grand Magal de Touba. Selon un communiqué reçu, c’est sûr invitation de Serigne Cheikh Saliou, fils aîné et khalife de Serigne Saliou Mbacké.
«Arrivé discrètement dans la nuit du 17 Safar, Ousmane Sonko a rejoint les appartements privés du guide religieux situés dans la résidence de Serigne Saliou Mbacké. Reçu dans la pure tradition mouride entre « bërndé » et déclamation de « xasida », Ousmane Sonko a eu un entretien avec le vénéré guide, qui a rappelé qu’il le considère comme un fils et n’a pas manqué de lui magnifier sa considération et sa haute estime», a-t-on indiqué.
Avec le khalife Serigne Cheikh Saliou, ses collaborateurs ont fait savoir qu’Ousmane Sonko a participé au traditionnel récital du Saint Coran qui
marque la célébration du grand Magal de Touba, dans la matinée du 18 Safar.
«Un moment intense de dévotion partagé avec le saint homme qui s’est terminé par des prières pour le Sénégal», ont-ils affirmé.
→ A LIRE AUSSI : Magal de Touba – le magnifique Sagnsé magnifique de Arame (Valeurs)
→ A LIRE AUSSI : Serigne Modou Kara: “Serigne Moustapha waxon na né damay comédie wayé ñiom…” (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Magal: Gabou sans Sokhna Aïda Diallo, la plainte des Habitants (Video)
'