Dans un post publié sur sa page facebook, le journaliste El Modou Gueye affirme que des nervis en provenance du domicile de Serigne Bass Abdou Khadre sont venus nuitamment chez lui pour l’attaquer.
Huit individus ont été arrêtes dans cette affaire d’attaque, selon le journaliste qui s’est fendu d’un second post après le premier portant sur les fonts baptismaux l’attaque en question.
Plainte
Dans la foulée, M. Gueye a annoncé une plainte à la fois pour “violation à domicile et tentative d’agression“.
Serigne Bass Abdou Khadre
Le Gouvernent du Sénégal est en train de mettre en exécution un plan d’assainissement à Touba pour parer aux inondations. Ainsi, le directeur général de l’Onas s’est rendu le vendredi 24 juillet dans la cité religieuse pour s’enquérir de la situation à moins de 02 mois du grand Magal. Seulement, le porte-parole du khalife général des mourides n’a pas apprécié la démarche de Lansana Gagny Sakho. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre lui reproche – dans un ton ferme – de mettre en exécution le projet d’assainissement de Touba sans informer Serigne Mountakha Mbacké et les populations. Dans la foulée, le journaliste EL Modou Gueye a ramé à contre-courant de la sortie du religieux.
→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Iran Ndao à Diouf Sarr: »Kénn Meunouma Téré… »
→ A LIRE AUSSI : Iran Ndao vole au secours la mère d’Ablaye Mbaye:« Dina si takhaw, wakhna Moussa mou oute terrain… »
→ A LIRE AUSSI : Déclarée malade, Marième Faye Sall fait encore parler d’elle (vidéo)
'