Trabzonspor : Obi Mikel vide son sac

Publié par

Quelques jours après son post sur Instagram critiquant les autorités turques, qui avaient maintenu le championnat malgré la pandémie de coronavirus, John Obi Mikel a résilié son contrat avec Trabzonspor mardi. Le milieu de terrain de 32 ans a livré sa version des faits dans les colonnes du média britannique The Athletic et confirmé que sa volonté de rejoindre sa famille, qui vit en Angleterre, avait été un élément central dans sa réflexion.

«Ils (les dirigeants de Trabzonspor) étaient vraiment énervés par tout ça. On m’a dit d’aller voir le président pour avoir une explication dans son bureau. Il m’a demandé de retirer mon post. Je lui ai répondu que je n’allais pas le faire. C’est mon opinion. C’est ce que je ressentais. Nous vivons dans un monde libre», a mis en avant l’ancien international nigérian. «Je voulais remporter le championnat, mais à ce stade, nous devons penser au plus important : sauver des vies humaines. Je veux aider de n’importe quelle façon. Mais je ne crois pas que jouer ça aide quiconque dans cette situation. Je ne crois pas que ce soit bien de jouer.»

Au moment de rejoindre sa famille, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas hésité une seconde : «Je leur ai dit (aux dirigeants) que je voulais rentrer à la maison. Ils m’ont répondu que je ne pourrais pas revenir si je rentrais chez moi. Je leur ai dit : ‘ok, je rentre chez moi’. J’ai expliqué au club que j’avais besoin de voir et être avec mes enfants. Ils m’appelaient tous les jours, ils pleuraient au téléphone et se demandaient pourquoi leurs amis ne pouvaient plus venir jouer avec eux. J’ai pris un risque financier en prenant cette décision. (…) Revenir à Trabzonspor ? Aucune chance, pas après ce qu’ils ont fait pour gérer cette situation.» La Turquie a finalement décidé de suspendre son championnat jeudi.

→ A LIRE AUSSI : Thiago Silva sort du silence et explique son départ au Brésil

→ A LIRE AUSSI : Arsenal fait le point sur l’état de Mikel Arteta

→ A LIRE AUSSI : les confidences de John Obi Mikel sur la gestion contestée de Trabzonspor

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *