Trafic de cocaïne : La Douane fait tomber deux personnes

Publié par

La Brigade mobile n°2 de la Subdivision des Douanes de Dakar-extérieur a fait une belle prise hier à Dakar. Les gabelous ont interpellé, jeudi dernier, dans l’après-midi, un individu détenant par devers lui 19 petits sachets de cocaïne pure. Il est tombé dans les filets de la Douane lors d’un contrôle de routine de véhicules sur la voie publique.

En effet, rapporte L’AS qui vend la mèche dans sa parution de ce samedi, les agents de Douanes en service ont remarqué et filé un véhicule de marque Toyota dont la plaque d’immatriculation a éveillé leurs soupçons. Alors, ils ont sommé le chauffeur de s’arrêter. Ce que ce dernier a refusé.

Selon le Bureau des Relations Publiques des Douanes, le suspect a foncé à vive allure, mettant en danger la vie de l’un des agents. Il s’en est suivi une course-poursuite vers les Almadies. Mais il n’a pu échapper. Les douaniers ont réussi à immobiliser le véhicule et appréhender le chauffeur dans les ruelles de la Cité Biagui.

En plus de la cocaïne, ajoute la même source, la fouille du véhicule et du chauffeur a permis de découvrir plusieurs documents dont un important lot de cartes bancaires. Le prévenu a révélé que la cocaïne appartenait à une personne de nationalité étrangère. Cette dernière a été arrêtée à son tour. Tous les deux sont en garde à vue.

→ A LIRE AUSSI : La Grande mosquée Omarienne rouvre ses portes

→ A LIRE AUSSI : Fass Mbao : Un gendarme meurt écrasé par un « Car rapide » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mariage Gfm : Mamadou Mouhamed Ndiaye épouse la commerciale de la Tfm

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *