L’infirmier major, caporal-chef des sapeurs-pompiers, son collègue et leur acolyte boutiquier ont été arrêtés en possession de 1,8 kg de chanvre indien par les éléments du commissariat urbain de Kébémer. Ils ont finalement été placés sous mandat de dépôt, renseigne « L’Obs ».
Les hommes du Commissaire Malick Dieng ont opéré une importante saisie pas que dans la quantité mais dans les hommes arrêtés. Alors que Louga se noie dans un trafic de chanvre indien intense, les éléments du commissariat urbain de Kébémer, décidés à éradiquer le fléau, ont investi, par voie d’informateurs aiguisés, les rues de la capitale du Gueth pour enfin mettre la main sur ledit caporal-chef des sapeurs-pompiers et son équipe.
Par filature, les limiers ont réussi à obtenir des informations faisant état d’un important trafic au quartier Medina. Ils s’y planqueront une fois la nuit tombée et débarquent brusquement dans la maison indiquée.Là-bas, ils trouvent le jeune M.Mbaye (1ere classe des sapeurs-pompiers) roulant un joint.
Fouillé, 3 carnets de chanvre indien sont trouvés par devers lui. Les hommes du Commissaire Malick Dieng continuent la perquisition au même moment tape à la porte B.Diaw, caporal-chef des sapeurs-pompiers. Une fois entré, il sera surpris de voir les policiers sur place et comme pour son collègue, un tube contenant des graines de chanvre indien.
La perquisition s’étale dans la durée et finit par porter ses fruits. 1,8 kg de « yamba » sera saisi par les policiers. Les choses ne sont ps arrêtées là puis que A. Sow, boutiquier de son état était lui membre de l’infernale équipe et se chargeait d’approvisionner les clients,la boutique lui servant de couverture. Il a été, lui aussi, mis aux arrêts.
Après la durée légale de leur garde-à-vue, le trio a été placé sous mandat de dépôt et dort en prison.
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse du 27 février 2018 avec Mamadou Mouhamed Ndiaye !
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse du mardi 27 février 2018 avec Ahmed Aidara !
→ A LIRE AUSSI : France – Deux Sénégalais blessés par balles dans une fusillade !
'