El Hadji Malick Sy, accusé du meurtre de son illustre père, Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil, sera fixé sur son sort ce mardi 16 avril 2024, après avoir été jugé le 19 mars dernier devant la Chambre criminelle de Dakar. À l’âge de 31 ans, il risque la prison à vie si le juge suit le réquisitoire du procureur.
Les faits remontent à 2021, lorsque le 11 janvier, le jeune Malick Sy, visiblement de mauvaise humeur, quitte son domicile à la Sicap Baobab, enfourche sa moto et se dirige vers le centre-ville de Dakar. Vers 17 heures, il débarque sur l’Avenue Jean Jaurès, gare sa moto, et se rend à l’appartement de ses parents.
Dans un accès de rage, il demande de l’argent en présence de sa mère et de son père. Ce dernier intervient et le réprimande. La situation dégénère rapidement, et selon Malick, son père l’aurait attaqué en premier, et il aurait agi en légitime défense. Il affirme avoir utilisé un couteau de poche trouvé sur place pour porter le coup fatal à son père, touché au thorax.
Le père, gravement blessé, succombe à ses blessures. Malick, pris de panique après avoir entendu qu’il avait tué son père, jette le couteau et quitte les lieux précipitamment. Les secours arrivent, mais Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil est déjà décédé.
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Mame Coumba, l’ex animatrice de « Confidence » vient d’être recrutée par…
→ A LIRE AUSSI : Khalife général des mourides : Le geste tant attendu du président Diomaye Faye annoncé !
→ A LIRE AUSSI : « Xessal » : Après la mortalité, une autre nouvelle terrifiante et inattendue vient de tomber
'