Tuerie en Casamance : Macky Sall décrète un deuil national de deux jours !

Publié par

Le Président de la République a décrété un deuil national de deux (2) jours, à compter du lundi 8 janvier 2018, pour honorer la mémoire des victimes de l’attaque armée survenue, le 6 janvier 2018, dans l’arrondissement de Niaguis, Département de Ziguinchor, rapporte un communiqué de la présidence de la République.

Pendant cette période, le drapeau national est en berne et des minutes de silence sont observées durant toutes les cérémonies officielles. Les rassemblements et autres cérémonies de réjouissance sont interdits sur l’étendue du territoire national.

Treize jeunes ont été tués et six autres blessés dont un gravement dans une attaque attribuée à des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), samedi après-midi à Boffa.

L’armée sénégalaise a déployé des moyens pour retrouver les auteurs de l’attaque. Une source sécuritaire a confirmé la présence de parachutistes et d’autres corps militaires au niveau de la forêt classée de Boffa Baillote, où est survenue l’attaque.

→ A LIRE AUSSI : Massacre des 13 jeunes à Ziguinchor : Khalifa Sall présente ses condoléances et appelle l’Etat à sévir !

→ A LIRE AUSSI : Dans l’avion, elle se réveille avec la main de son voisin dans son pantalon !

→ A LIRE AUSSI : En concert au Cices: Youssou Ndour a eu une pensée pieuse aux morts de Casamance !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *