Un joueur surprend son entourage : « Je suis né au Sénégal mais je rêve d’intégrer l’équipe de France »

Publié par

Né à Gossas, au Sénégal, toute sa famille espérait le voir joueur avec le Sénégalais. Cependant, le milieu de terrain de 23 ans des Young Boys de Berne dans le championnat suisse, Cheikh Niasse, en a décidé autrement.

Formé par le LOSC Lille, celui qui a grandi en France et qui a flambé cette saison dans le championnat suisse, a déclaré qu’il rêve de jouer pour la France, même s’il concède que son entourage aurait aimé le voir avec le Sénégal.

« Cela ferait vraiment plaisir à mon entourage si je rejoignais l’équipe du Sénégal, je pense qu’ils seraient fiers, mais on est aussi Français. Je suis né au Sénégal, mais je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans. J’ai grandi en France, j’ai joué en France, ce serait un rêve d’intégrer l’Équipe de France. Quand tu es appelé là-bas, que ce soit pour les jeunes ou les A c’est toujours un plaisir », a-t-il déclaré.

Il révèle également avoir joué à de nombreuses reprises avec les jeunes de la France. « Oui en U16, en U17, en U19. J’ai toujours été appelé, mais je n’étais pas Français encore. En U20, j’ai obtenu la nationalité française et j’ai été sélectionné. Je suis allé en sélection. Malheureusement, c’était avant l’Euro, je me suis blessé à Clairefontaine et je n’ai pas pu participer à l’Euro. Mais c’était une bonne expérience, je n’en ai tiré que du positif », dit-il lors d’un entretien avec Foot Mercato.

Titulaire en début de saison, Cheikh Niasse, qui est quasiment champion de Suisse et finaliste de la Coupe, a récemment perdu sa place. « Tout allait très bien depuis mon arrivée, après ça fait 6 matches que je ne joue pas, enfin que je suis remplaçant en tout cas et que je commence sur le banc. Je suis en concurrence avec un joueur du club, c’est un Suisse, il a gagné des titres avec eux. Avant, c’est moi qui jouais. Malheureusement, j’ai été suspendu et j’ai raté un match et ce joueur a joué à ma place. Ensuite, il a joué un autre match pour des raisons tactiques et ensuite ça a enchaîné comme ça et depuis je démarre remplaçant. Je vois un peu comment ça va se passer, je parle avec mon père et avec mon avocat pour que les choses avancent », a-t-il avoué.

→ A LIRE AUSSI : Décès mère de Zoss – « Dagno oubi néég bi rek… », frère du lutteur

→ A LIRE AUSSI : « KEUR DAMEL » : Suivez l’épisode 27 de votre série avec Kombé et Manioukh

→ A LIRE AUSSI : « Je pense que mon fiancé est un acteur p*rno…Il est amis avec… », confidences d’une nouvelle bachelière

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *