Une mannequin russe de 23 ans qui avait traité Poutine de psychopathe est morte : son corps retrouvé dans une valise

Publié par

Une mannequin russe a été tuée en février 2021, un mois après avoir posté une vidéo dans laquelle elle qualifie Vladimir Poutine de psychopathe. Son corps vient d’être retrouvé en mars 2022.
Il n’a jamais vraiment été très bien vu de critiquer le pouvoir en place en Russie. En dirigeant autocrate et autoritaire, Vladimir Poutine muselle les mécontents et fait peser une peur paralysante sur ceux qui se tenteraient à remettre en cause la politique et les décisions du chef du Kremlin. D’où le courage hallucinant de Marina Ovsyannikova, journaliste de 44 ans, interpellée lundi soir après avoir brandi une pancarte antiguerre durant le journal télévisé sur la chaîne Pervy Kanal (Première chaîne), le plus regardé de Russie, et qui a été conduite au siège de la police du district d’Ostankino.

Selon l’agence TASS et l’avocat Pavel Chikov, la journaliste s’est vue notifier un rapport d’infraction administrative en vertu de l’article 20.3.3. du code administratif. Une nouvelle mesure, introduite dans la loi russe via un amendement voté après le lancement les opérations menées en Ukraine. Les peines prévues vont de fortes amendes à quinze années d’emprisonnement.

Une jeune mannequin retrouvée dans une valise

Une sentence bien plus lourde a été infligée à un jeune mannequin de 23 ans dont le corps a été retrouvé ces derniers jours. La mannequin Gretta Vedler qui avait disparu en février 2021, après avoir posté sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle qualifiait Vladimir Poutine de psychopathe, a été retrouvée. Du moins son corps. Mais sa disparition n’aurait rien à voir avec ses prises de position politiques. En effet, en février 2021, un mois après avoir posté sa vidéo polémique, Gretta Vedler a été tuée par son petit-ami. Le jeune homme, âgé de 23 ans, comme la victime, a récemment avoué le meurtre de sa compagne après que le cadavre de la jeune femme a été retrouvé dans une valise. Il explique avoir étranglé sa petite amie à Moscou, après une dispute concernant l’argent.

Gretta Vedler déclarait avant de mourir que, selon elle, Vladimir Poutine aurait développé certains traits de personnalité à cause d’une enfance remplie d’humiliations. « Je ne peux que supposer qu’on peut clairement voir en lui des traits de psychopathie ou de sociopathie » expliquait-elle, avant d’ajouter : « Pour les psychopathes, c’est important de toujours ressentir les choses à fond […] donc ils aiment le risque, les choses intenses » affirmait-elle avant de disparaître.

→ A LIRE AUSSI : Un an jour pour jour après son décès, Thione Seck, l’absent le plus présent !

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Le monde du football endeuillé, un joueur décède suite à un accident de voiture (photo)

→ A LIRE AUSSI : Stade Me Abdoulaye Wade : Pape Makhtar Diallo dévoile la face cachée du nouveau “bijou” (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *