URGENT – Cameroun : Le plus jeune joueur de la CAN démasqué et épinglé pour…

Publié par

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient de provisoirement déclarer inéligibles pas moins de 61 joueurs pour les play-offs du championnat (MTN Elite One), en raison de leur double identité ayant faussé leur âge réel.

Cette nouvelle affaire risque d’agiter davantage le football camerounais et la présidence de Samuel Eto’o, déjà marquée par de nombreuses polémiques, comme le rapporte Afrikfoot. Parmi les joueurs concernés, 13 viennent de la Yong Sport Academy, 7 de Victoria United et de l’AS Fortuna, et 5 de l’UMS de Loum. Un nom qui attire particulièrement l’attention est celui de Nathan Douala, joueur de Victoria United, qui avait été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, suscitant déjà la controverse à l’époque.

Si sa sélection avait suscité des interrogations en raison de son apparence semblant dépasser son âge réel (17 ans à l’époque), les révélations récentes confirment les doutes, sans pour autant préciser son âge réel. La proximité entre le président de Victoria United et Samuel Eto’o avait également alimenté des spéculations sur d’éventuelles influences favorisant sa sélection dans l’équipe nationale.

Heureusement pour le Cameroun, Nathan Douala n’avait pas joué de match pendant la CAN 2023, ce qui évite toute sanction de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Cependant, le joueur et son club risquent une lourde sanction de la part de la Fecafoot. Il est à noter que seulement 4 équipes du championnat camerounais ont échappé à cette affaire de fraude sur l’âge supposée : Coton Sport de Garoua, Canon de Yaoundé, Stade Renard de Melong et Aigle Royal de la Menoua.

→ A LIRE AUSSI : Mariage de Adamo : Le « Souss » endiablé de sa femme qui secoue la toile, elle est super ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Showbiz : Découvrez enfin ce que prépare Wally Seck pour le 12 mars

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Mahécor Ndiaye, chauffeur du Tata de la ligne 37 sauvagement tué par des agresseurs, ce qui s’est passé…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *