Urgent : la date exacte de la célébration du Grand Magal de Touba connue !

Publié par

Le Grand Magal de Touba est la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. Cette fête religieuse, célébrée à Touba, rassemblent des millions de personnes venues des quatre coins du monde.

Les fidèles talibés mourides répondront à l’appel du fondateur du mouridisme le mercredi o8 novembre 2017. Le Grand Magal de Touba ou encore 18 Safar, au-delà de l’aspect religieux, a une portée économique incommensurable.

Pour mieux saisir la portée de la festivité rappelons que le Grand Magal de Touba est un jour d’Action de grâce. Le Cheikh de dire à ce propos : « DIEU a décrété en Mission en l’an ce qui, dans mon cœur, fut déjà mon ambition ».

Ce vers tiré de son carnet de voyage « Jazâ’u sakûr » (les dons du DIGNE de RECONNAISSANCE) révèle déjà le succès en ce sens qu’il est parvenu au résultat souhaité.

Grand Magal de Touba: le Khalife général en retraite spirituelle

En vue du grand Magal de Touba, le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar, va procéder à une retraite spirituelle jusqu’au 1er novembre prochain, qui correspond au 10ème jour du mois de Safar.

C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué repris par Le Soleil et reçu de son porte-parole permanent, Serigne Cheikh Thioro Mbacké. Celui-ci précisant par ailleurs que « toute personne souhaitant faire une Ziarra ou tout Dahira voulant apporter un « Adiya » peut néanmoins appeler appeler et il lui sera fixé une date et une heure précise à cet effet »

Dakarbuzz

→ A LIRE AUSSI : Incroyable: les soldats sénégalais de l’ONU chantent les khassaides de Serigne Touba

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Absence de Canabasse lors de son concert : Omzo Dollar s’explique !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tentative d’attentat annoncée par l’ambassade des Usa, les sénégalais dans le désarrois

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *