URGENT – Trophée continental, victoire historique du Président : La très bonne nouvelle tombe pour Diomaye Faye (photo)

Publié par

C’est une victoire historique pour le Sénégal sous l’ère Bassirou Diomaye Faye. Lors des Championnats d’Afrique de Pétanque, qui se sont tenus au Maroc, la sélection sénégalaise masculine a décroché la médaille d’or, signant ainsi son premier trophée continental. En finale, l’équipe sénégalaise a dominé de manière éclatante la Tunisie avec un score de 13 à 2, s’assurant ainsi le titre de championne d’Afrique de pétanque. Les sélections marocaine et béninoise ont quant à elles décroché la troisième place ex aequo.

Dans le concours individuel du tir de précision, Khaled Boughriba de la Tunisie a remporté la médaille d’or en battant Charles Mbenoun du Cameroun avec un score de 40 à 27. La troisième place a été partagée par Ibrahim Atano de la Côte d’Ivoire et Marcel Gbétablé du Bénin. La Coupe des Nations de Pétanque a été remportée par l’équipe de la République du Congo, qui a battu celle du Niger. Chez les femmes, les joueuses du Burkina Faso ont triomphé en battant l’équipe togolaise en finale.

Le 9e Championnat d’Afrique de Pétanque, qui s’est déroulé du 6 au 9 juin au Maroc, a été un véritable succès en termes d’organisation et de participation, avec la présence de 15 pays pour les épreuves masculines. La sélection sénégalaise masculine a brillamment représenté son pays et marqué l’histoire en remportant son premier titre de champion d’Afrique.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko encense son ami : « Diomaye Faye nek président mo guenone Sonko nek ko parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko énumère les actes de l’ancien régime qui seront pardonnés et ceux qui ne le seront jamais, les voici…

→ A LIRE AUSSI : PRANK STAR – Lamine Samba – « Damako diam mou dé », il s’énerve après le prank et détruit Makhfouss et son équipe (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *