Vap Tour : “Orienter les jeunes vers des activités qui servent à leurs parents…”, Ousmane Sonko

Publié par

Le leader de Pastef-Les patriotes, Ousmane Sonko, était ce vendredi dans les champs de ses partisans à Louga et à Kébémer. Pour lui, c’est un gâchis de laisser tous ces jeunes qui sont en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels inoccupés ou n’avoir comme occupation que des activités culturelles et sportives pendant la période des vacances.

La base de tout système économique…

D’après Ousmane Sonko, l’agriculture est l’essence même ou la base de tout système économique. Et c’est pour cela que son parti, Pastef-Les patriotes, a lancé cet appel à cette jeunesse à se mobiliser et retourner vers l‘agriculture.

L’année zéro…

Pour le leader de Pastef, l’initiative des Vacances agricoles patriotiques (VAP) est à l’année zéro, et la première année va démarrer en 2021.”Cette première phase s’étend sur trois ans. Nous allons tirer expérience de tout ce qui s’est passé cette année pour travailler les huit mois à venir afin de tout mettre en place en terme de matériel agricole, de semences et d’engrais pour multiplier par 10 les superficies qui ont été cultivées“, déclare M. Sonko.

Contractualiser dès maintenant avec cette jeunesse…

“Nous voulons contractualiser dès maintenant avec cette jeunesse, les orienter vers des activités qui servent à leurs parents, à eux et à la population. Ce concept a été suivi largement par les jeunes et les femmes“, ajoute Ousmane Sonko, repris par l’Aps.

Pour rappel le leader de Pastef-Les patriotes, Ousmane Sonko a démarré sa tournée nationale dans la région de Louga, jeudi, à Darou Mousty (Kébémer).

0TwitterWhatsappFacebook

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Retour de Cellou Dalein Diallo : Une marée humaine à l’aéroport de Conakry

→ A LIRE AUSSI : La vidéo du Laabane de SOUMBOULOU BATHILY, son mari lui offre encore 1 million cfa

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL- Saint-Louis : La Place Faidherbe rebaptisée Bayal Ndar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *