(Vidéo) Accusé de voleur, Alioune Sarr répond aux lutteurs

Publié par

Face à la presse présente à la 19ème édition du Drapeau du Chef de l’Etat, le président du CNG, Alioune Sarr a tiré le bilan de cette édition. Il est revenu sur les sorties des lutteurs en activités, les retombées pour la région de Kolda qui accueille la manifestation.

Bilan

« Toutes les régions sont là. Lors de la première journée la mobilisation a été très réussie. Nous sommes sur une bonne lancée pour faire une bonne édition à Kolda ».

Les critiques de certains lutteurs à l’endroit du CNG

« Toute personne qui dirige est critiquée. Mais il faut savoir comment critiquer et où critiquer. Je tiens à informer que je n’ai jamais été demandeur pour diriger le CNG. J’ai toujours fais ce que je devais faire. Il faut que les gens comprennent que ce n’est pas Alioune Sarr qui décide mais c’est l’Etat. A quand l’alternance au niveau du CNG ? Poser cette question au ministre des Sports ».

Développement de la lutte à la base

« C’est au président local de chaque région de faire son programme et nous allons l’étudier ».

Retombées pour la région de Kolda

« Nous avons décidé d’organiser le Drapeau du Chef de l’Etat dans toutes les régions. Notre objectif était de redynamiser la lutte sur toutes ces formes. Kolda terre de lutte avec Fodé Dossouba, Falaye Baldé. Nous espérons avec l’organisation du Drapeau du Chef de l’Etat à Kolda, la lutte sans frappe sera boostée ».

Changement des textes

« Ce qui régit la lutte sur toutes ces formes a été le fruit d’une longue concertation. Rarement les textes sont mis sans la composition des acteurs de la lutte. Nous ne pouvons pas au gré du vent changer les textes. Je tiens à dire que le président de l’association des lutteurs en activité n’est pas licencié au niveau du CNG depuis 4 ans. Donc les gens qui ne sont pas licenciés au niveau du CNG ne peuvent pas s’adresser au CNG. C’est facile de se lever et de dire tel est un voleur mais je pense qu’ils auront le courage de le dire devant cette institution. C’est bien d’accuser mais il faut avoir des preuves. Il faut que les gens arrêtent de dire des choses qui n’honorent pas le pays. Au CNG on ne nous met pas la pression ».

Le budget du Drapeau du Chef de l’Etat

« On est parti sur un budget prévisionnel de 70 millions. Il faut aussi remarquer que le CNG prend en charge toutes les délégations, les primes…Et nous appuyons les CRG ».

Les difficultés à Kolda

« Rires, en dehors de la chaleur tout se passe bien ».

Les sélections incomplètes

« Certaines régions sont arrivées à Kolda avec des équipes incomplètes. Nous allons interpeller les présidents de CRG. Il y’a eu des chantages semblent t-ils de certains lutteurs. Nous allons vérifier. A cause de l’argent l’esprit de la compétition a été biaisé. A cause du montant qui s’élève à 10 millions pour le vainqueur, certaines régions vont chercher des mercenaires pour que ces derniers puissent lutter pour cette région. Nous allons chercher la meilleure formule pour éviter ce fait ».

La région qui va accueillir la 20ème édition

« Nous prions pour que se soit une région qui n’a pas encore accueilli le Drapeau du Chef de l’Etat ».

Centre WWW fermé ex centre FILA de Thiès

« La lutte olympique permet au Sénégal de gagner le plus de médailles. Il y a des choses intéressantes. Nous sommes entrain de voir avec le ministre des sports pour redynamiser le centre ».

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Clasico – Le chaud clash entre Piqué et Nacho !

→ A LIRE AUSSI : Mariage Viviane : Un Da Brains (Tapha) peut en dribbler un autre (Bakhaw) !

→ A LIRE AUSSI : Mercato – Cristiano Ronaldo valide l’arrivée d’une star mondiale au Real Madrid !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *