Serigne Moustapha Amar, communément appelé Borom Thiès, l’ex-ami de Macky Sall regrette son compagnonnage avec l’Apr. Car, malgré un soutien sans faille, ses projets, dit-il, n’ont pas été mis en œuvre par le régime de Macky Sall.
Raison pour laquelle, en se retirant de la politique, Borom Thiès se réserve le droit de soutenir Idrissa Seck.
«Mais quand le besoin se fera sentir. Pour l’instant, aucun ndigël n’a été donné dans ce sens. Mais sachez que mon soutien est toujours gagnant. Mais la réélection de Macky Sall dépend de moi», s’empresse-t-il de préciser.
«En attendant que l’horizon s’éclaircisse, je travaille avec Serigne Modou Kara Mbacké au sein de Bamba fepp, Bamba partout, Bamba everywhere, pour le compte de Serigne Touba», ajoutera Serigne Moustapha Amar.
En outre, Borom Thiès est très remonté contre Jeune Afrique qui a caricaturé Serigne Touba.
Le guide religieux dit être touché dans sa chair. Cependant, il trouve logique que «les contempteurs du prophète puissent égratigner son serviteur Bamba. Car qui touche le prophète touche Bamba qui lui a tout donné».
C’est pourquoi, avance-t-il, «Jeune ignore sans doute la dimension du Cheikh qui a triomphé des colonisateurs sans brandir aucune arme et qui a fait rayonner l’Islam au Sénégal».
Aussi invite-t-il aux talibés mourides de ne plus lire Jeune Afrique. Et compte-t-il faire des investigations pour voir les tenants et aboutissants de ce complot».
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable : Bessel Basse fait des révélations chocs sur un village sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : Anderlecht : Mauvais nouvelle pour Kara Mbodj qui restera 3 mois sans…
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Dr Massamba Guèye : « Serigne Basse Abdou Khadre nit kou way la » !
'