Le 31 mai dernier, les forces italiennes composées de la police, des carabiniers, de la police financière, des pompiers, de la police municipale, des hommes engagés dans l’évacuation des bâtiments connus le Ghetto de Via Aristo ont surpris dans leur sommeil, à 4h du matin plus de trois cents (300) sénégalais aux fins de les déguerpir.
Selon Souleymane Ndoye, Médiateur sénégalais et très imprégné de cette affaire plus que sérieuse et qui a visité le site de la police, explique à Senego « la police donne effet à un ordre du maire pour les questions de santé et médicaux, maintenant signées par plusieurs mois. Au moins plus de 300 d’étrangers ont été jetés. Ensuite, la municipalité sera la structure fortifiée. Au cours des opérations, il a été trouvé des médicaments et des produits d’imitation. Sur place, il y a aussi le maire Francesco Maragno, le conseiller pour les travaux publics et la police locale, Valter Cozzi et techniciens municipaux », révèle-t-il.
l poursuit via le site: « vingt-sept personnes ont été arrêtées, quatre dénoncées , dont deux pour possession de drogue et deux pour résister à un officier public. Sur les 27 arrêtées, dit le poste de police à Pescara, onze étaient accompagnées au commandement Carabiniers de Montesilvano et 16 au poste de police. La position des détenus est examinée par le bureau local de l’immigration. Les quatre personnes ont été accusées par l’équipe mobile. Au cours de l’activité ont été trouvées vingt doses de médicaments, y compris le haschisch, la marijuana et de la cocaïne, ainsi que plusieurs outils et pour étire et couper la drogue », relate-t-il.
Le corps des carabiniers a procédé à la saisie de 139 grammes de marijuana, 67 grammes de haschisch et six grammes de cocaïne. La police fiscale a saisi 20 mille articles de contrefaçon, notamment des vêtements et des étiquettes, ainsi que 1 500 cd. Pendant ce temps, le travail se poursuit sur les marches en briques de quatre entrées de bâtiments, organisés par la ville. Trois cents personnes, pour la plupart sénégalais, qui vivaient dans les bâtiments.
Pour sa part, Souleymane Ndoye estime que ce sont des accusations faites par la police italienne et d’ici peu, on en saura un peu plus.
Par ailleurs, ces sénégalais vont manifester dans l’après midi de ce vendredi pour protester contre ces fausses accusations.
Avec Senego
→ A LIRE AUSSI : Italie: Serigne Mame Mor Mbacké accueilli à l’aéroport par le maire…
→ A LIRE AUSSI : (5 photos)-Akon et Thione Niang visitent Cheikh Mahi Cissé à Médina Baye
→ A LIRE AUSSI : Les 42 élèves-policiers répliquent et dénoncent une campagne de diabolisation
'