Vladimir Poutine serait-il l’homme le plus sexy de Russie ? A en croire un sondage réalisé récemment sur le site superjob.ru, la question ne se pose plus. Sur 2000 personnes interrogées 18 % de femmes et 17% d’hommes ont couronné le président de la fédération russe au titre de véritable sex symbol.
Vladimir Poutine parmi les plus séduisants hommes célèbres du pays
Après avoir été pris en photo torse nu au moment où il faisait une balade à cheval ou encore une partie de pêche, Vladimir Poutine a été élu haut la main l’homme le plus sexy de Russie. Le sondage sur lequel le vote s’est basé a été effectué sur 2000 russes dont 1000 femmes et 1000 hommes. 18% des femmes et 17% des hommes ont alors voté pour Poutine, lui faisant obtenir un nouveau sacre : celui de l’homme le plus séduisant du pays. Âgé de 68 ans, Poutine est le seul à avoir obtenu un tel score.
A lire sur sunubuzz : La révélation de Poutine qui fait le buzz sur la toile
Il était en concurrence avec d’autres personnalités publiques russes telles que Dmitry Nagiyev, Danila Kozlovsky et Konstantin Khabensky qui n’ont pas fait le poids face au charisme et au charme naturel du président. Ceux-ci ont obtenu à peine 2 à 3% des voix des votants. « Les Russes considèrent toujours Vladimir Poutine comme le plus séduisant des hommes célèbres du pays », peut-on lire sur le site d’emploi Superjob qui a procédé au sondage. Peu de gens peuvent alors lui tenir tête dans un classement quand il s’agit de sex appeal. Même les acteurs, les athlètes ou encore ses confrères hommes politiques ont du mal à lui ravir la première place.
Sunubuzz rappelle que le président Vladimir Poutine a été photographié plusieurs fois torse nu. Quand il n’est pas en train de faire la pêche, c’est à l’équitation qu’il s’adonne et n’échappe pas aux caméras même lorsqu’il s’octroie des vacances. Interrogé sur ces photos sur lesquelles il apparaît topless, il a affirmé que cela ne l’embarrassait pas et qu’il n’avait pas « besoin de se cacher derrière les buissons » alors qu’il est en vacances.
Ce n’est pas un poisson d’avril
Pour de nombreux observateurs, les photos sur lesquelles Vladimir Poutine apparaît torse nu sont diffusées dans le but de mettre en avant un homme actif, et qui fait plus jeune que son âge. Et les chiffres du dernier sondage semblent bien confirmer les croyances. Les participants au sondage réalisé par Super Job sont d’ailleurs issus de plus de 300 villes de Russie.
L’échantillonnage a donc été bien pensé de façon à obtenir un échantillon plus ou moins représentatif. Les résultats du sondage publié au début du mois d’avril avaient tout l’air d’un poisson d’avril pour les internautes qui ont accueilli la nouvelle avec humour. Mais plus tard, le Moscow Times a confirmé l’information en ajoutant qu’il ne s’agissait guère d’une blague du 1er avril.
Vladimir Poutine a bel et bien été élu homme le plus sexy de Russie et ce n’est pas un poisson d’avril. Comme par hasard cette élection coïncide avec l’adoption d’une loi qui permet à Poutine de rester à la tête de la Russie jusqu’en 2036.
Le référendum russe qui a tant fait parler de lui avait été étalé sur une semaine en 2020 en raison de la Covid-19. Pour les analystes, l’issue de ce vote était loin d’être un mystère. Il était clair que cela se solderait en faveur d’une révision constitutionnelle. Les prédictions se sont avérées. Le référendum a pris fin avec une victoire du « oui » à 77,92% contre 22,08% de « non » et une participation de 65%, d’après les chiffres officiels.
Vladimir Poutine pourra rester président de la Russie jusqu’en 2036
A la tête de la Russie depuis plus d’une vingtaine d’années, Poutine a signé une loi qui lui permet de briguer deux nouveaux mandats. Celle-ci lui garantit également une immunité à vie.
A voir sur sunubuzz : Poutine reçoit Macky Sall
Ce faisant, il s’offre la possibilité de se maintenir à Kremlin et ce jusqu’en 2036. En effet, la loi qui avait été publiée sur le portail officiel russe avait été adoptée par l’assemblée nationale après la révision constitutionnelle qui a été votée en 2020 dans le pays.
Poutine qui était censé dire au revoir à la présidence à la fin de son mandat en 2024, car la législation russe n’autorisant pas un président à faire plus de deux mandats consécutifs, pourra désormais prolonger son séjour s’il le souhaite. Selon la loi qui a été signée le lundi dernier, « cette restriction ne s’applique pas à ceux qui occupaient le poste de chef de l’État avant l’entrée en vigueur des amendements à la Constitution ».
« Tant que je serai au pouvoir, le mariage ce sera un homme et une femme »
Dans la révision constitutionnelle qui a été votée en 2020 en Russie, il a été prévu que les principes conservateurs chers au président tels que la foi en Dieu, le mariage réservé aux hétérosexuels ou encore l’immunité à vie garantie aux présidents russes, soient inclus dans la constitution. A travers cette proposition, Poutine cherche notamment à lutter contre la « propagande homosexuelle » qui est considérée comme un crime en Russie selon une loi fédérale ratifiée par le président russe en 2013. En effet, la Russie, en la personne de son président, constitue un environnement hostile au développement des idéologies de la communauté LGBTQ.
D’ailleurs, Vladimir Poutine n’a jamais caché son opposition farouche aux unions homosexuelles. «Tant que je serai au pouvoir, le mariage, ce sera un homme et une femme. Pas question d’avoir un parent numéro un et un parent numéro deux », avait-il affirmé lors d’une de ses récentes sorties.
Dans un pays où plus de 70% de la population se reconnait comme étant catholique orthodoxe, cette loi est largement applaudie.
Les jeux sont donc désormais faits. Même si l’âge ne joue pas forcément en sa faveur, il est fort probable que l’homme le plus sexy de la Russie soit réélu à titre de président, renouvelant ainsi son séjour au Kremlin.
→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé veut renforcer « l’amitié avec Macky » après l’avoir accusé de « comploter dans son dos »
→ A LIRE AUSSI : Célèbre comédien ivoirien Gohou Michel, secoué par la covid-19, se porte mieux !
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie- Décés de Salif Mbaye
'