C’est une nouvelle qui en a surpris plus d’un : Me Abdoulaye Wade est au Sénégal et est « sans domicile fixe »
L’ancien chef de l’Etat a atterri à Dakar et a directement déposé ses valises à l’hôtel Terrou-bi pour après y rester le temps d’un séjour. Il y a de cela quelques semaines, ‘’Gorgui’’ a finalement déménagé de l’Hôtel ‘’Terrou-Bi’’, où ses visites et la forte présence des forces de défense et de sécurité avaient fini par indisposer le réceptif hôtelier. Désormais, le prédécesseur de Macky Sall habite au Lagon, un autre hôtel de la place. Difficile d’accès et où il faut montrer patte blanche, avant de percer l’impressionnant dispositif de sécurité.
Un tracas sciemment voulu puis que, nous souffle une source proche de la famille des Wade, il détiendrait toujours les clés de la maison de Madické Niang où il logeait depuis qu’il a perdu le pouvoir en 2012 et à chacun de ses séjours à Dakar avant que ses relations ne se tendent entre lui et son ancien homme fort. Selon la même source, Madické Niang, qui n’a plus remis les pieds à son domicile de Fann hock depuis novembre 2017 , est très peiné par cette situation. que le « Pape du Sopi » est entrain de vivre. Sa posture d’ancien chef d’Etat n’aidant pas, le comportement de Me Wade reste ainsi des plus incompréhensibles.
senenews
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Wade déménage du « Terrou-Bi », voici son nouveau logement
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – OusmaneTanor Dieng évacué en France
→ A LIRE AUSSI : Main tendue de Tanor Dieng: la réplique amère de Barthélémy Dias
'
Je ne suis wadiste ni de près ni de loin. Mais ce genre d’article est déshonorant pour le Sénégal. Un ancien président de la République du Sénégal, un SDF! Avez-vous songé une seule fois à l’image que cela renvoie de notre pays et aux conséquences qui en découlent surtout pour nos compatriotes vivant à l’étranger? La honte a t-elle à ce point disparu de notre si beau pays? Tout simplement pathétique. Où sont les milliardaires que cet homme a construits? A défaut de compassion et de solidarité, ayons quand même un minimum de décence.