Ziguinchor : la tension est montée d’un cran, des jeunes blessés par balles réelles

Publié par

Des affrontements ont éclaté à Ziguinchor entre les militants du Pastef et les forces de l’ordre. Les partisans du Pastef se sont regroupés au domicile de leur leader, Ousmane Sonko, en barricadant toutes les voies d’accès. Des pneus ont été incendiés sur la voie publique. Les jeunes manifestants ripostent en lançant des pierres et des cocktails Molotov en réponse aux tirs de grenades lacrymogènes de la police.

Selon LeQuotidien, Ousmane Sonko était censé se présenter aujourd’hui au greffe de la chambre criminelle afin de garantir sa comparution devant la justice. En effet, le leader politique est sous contrôle judiciaire depuis mars 2021 et risque une ordonnance de prise de corps.

Les partisans du Pastef ont pris d’assaut la résidence d’Ousmane Sonko par crainte d’une éventuelle arrestation de leur leader, dans le cadre du procès le mettant en opposition avec la masseuse Adji Sarr pour des accusations de viols et de menaces de mort. Le renvoi du dossier devant une chambre criminelle a été confirmé depuis le 18 janvier 2023.

D’après les images des jeunes ont été blessés par balles réelles.

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor – Les manifestants jettent un cocktail Molotov dans le véhicule de la police (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Les affrontements deviennent plus violents près de la maison d’Ousmane Sonko (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de Ousmane Sonko : Le vrai problème qui se pose pour la justice sénégalaise

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *