Sunubuzz – Khelcom 2018 s’est déroulé dans de très belle conditions à la grande satisfaction du Khalife général des mouride. Sans bruit, ni trompette, Cheikh Amar a encore une fois réussi son exploit. L’épisode malheureux (Assane Diouf Vs Pape Diouf) de 2017 ne s’est pas répété!
Eh, Oui on s’en rappelle encore, la grosse bagarre des deux « Ndiouféne » dans les lieux de Khelcom. Cette année-ci, ils ont manqué à l’appel. Le procureur avait choisi de mettre un terme aux sorties virulentes sur Facebook contre certaines personnalités religieuses. Poursuivi pour trouble à l’ordre public et ayant échappé à une expédition punitive chez lui, à Guédiawaye après une vidéo incendiaire où il avait interpellé le porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, lui demandant de dire d’où il tire ses milliards. Il sera envoyé en prison ou il séjourne depuis.
Pape Diouf, le leader de la génération consciente, lui a connu un sort beaucoup plus heureux même si ça va contre les principes de l’initiateur de Khelcom. A Bercy, l’homme de Bébé Bass a relevé le roi du mbalax pour cette année-ci. Son show a enregistré 10 000 entrées et Pape Diouf s’en satisfait pour une première prestation dans la mythique salle parisienne. Une belle réussite qui a empêché au disciple de Serigne Saliou à se présenter dans les champs de son marabout.
Des absences qui n’ont en rien empêché la réussite de ce grand événement où les talibé Mouride ont encore une fois relevé le défi informe sunubuzz. L’édition 2018 de Khelcom s’est déroulé sans tambour ni trompette contrairement à la dernière où beaucoup de faits divers se sont passés. C’est comme si le dieuwrigne de Serigne Saliou a bien appris des errements de 2017…
Sunubuzz
→ A LIRE AUSSI : (Photos) Voici les deux Sénégalais morts dans un accident en Italie
→ A LIRE AUSSI : Serigne Basse Abdou Khadre interdit à Serigne Modou Bousso Dieng de…
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Paris : Après son Face à Face, Balla Gaye démontre sa sérénité aux cotés de Boury Bathily
'