Croatie : Nikola Kalinic exclu du groupe pour avoir refusé d’entrer en jeu contre le Nigeria
Nikola Kalinic a été exclu du groupe croate ce lundi, a annoncé son sélectionneur Zlatko Dalic. L’attaquant de l’AC Milan a refusé d’entrer en jeu lors de la victoire face au Nigeria samedi.
L’attaquant Nikola Kalinic (30 ans, 41 sélections) a été exclu du camp de base de la Croatie à Roshchino ce lundi, a annoncé son sélectionneur Zlatko Dalic vers 17h00, confirmant une rumeur qui avait enflé dans les médias croates toute la journée. «Pendant le match contre le Nigeria, Kalinic s’échauffait et devait entrer en seconde période, a déclaré Dalic. Mais il a dit qu’il n’était pas prêt à entrer à cause de problèmes de dos. La même chose s’est passée lors de l’amical face au Brésil en Angleterre ainsi qu’avant l’entraînement de dimanche. J’ai accepté avec calme et comme j’ai besoin de joueurs aptes et prêts à jouer, j’ai pris cette décision.»
Le joueur de l’AC Milan a refusé d’entrer en jeu à la 86e minute à la place de Mario Mandzukic lors de la victoire des siens (2-0) face au Nigeria samedi. C’est finalement Marko Pjaca qui avait remplacé l’attaquant de la Juventus Turin. Selon le quotidien sportif croate Sportske Novotski, les refus de Kalinic s’expliqueraient par son mécontentement vis-à-vis de sa situation de remplaçant.
Titulaire lors des deux matches de barrage face à la Grèce, Kalinic n’a plus débuté une rencontre avec la sélection depuis une défaite en amical face au Pérou le 24 mars (0-2). Remplaçant, il est entré à la mi-temps du dernier match de préparation avant la Coupe du monde, une victoire (2-1) face au Sénégal le 8 juin.
Coupe du monde : Nikola Kalinić exclu par la Croatie
COUPE DU MONDE 2018 – Nikola Kalinić, qui avait refusé d’entrer en jeu face au Nigéria, samedi, lors du premier match de la Croatie, a été exclu par sa sélection. Le joueur avait expliqué souffrir du dos pour motiver sa décision de ne pas pénétrer sur la pelouse.
Le Mondial s’arrête là pour Nikola Kalinić. Le joueur croate a été renvoyé à la maison ce lundi. La décision a été prise par son sélectionneur, Zlatko Dalić, « en accord avec son staff », annonce le communiqué officiel. L’attaquant de l’AC Milan avait refusé de rentrer en jeu au cours de la deuxième période du match contre le Nigéria, samedi soir (2-0). La raison invoquée ? Des maux de dos.
Problème, ce n’est pas la première fois que l’ancien de la Fiorentina fait le « coup » à sa sélection, comme l’a expliqué Dalić en conférence de presse : « La même chose est arrivée face au Brésil en amical et avant l’entraînement ce dimanche. Je l’ai accepté mais comme j’ai besoin de joueurs en bonne santé et prêts à jouer, j’ai fait ce choix. »
S’il n’a pas directement attaqué son joueur, le sélectionneur n’a visiblement guère apprécié l’attitude de Kalinić, qui disputait certainement, à 30 ans, sa dernière Coupe du monde. Selon le Sportske novosti, un quotidien sportif croate, le buteur était mécontent de son statut de remplaçant de Mario Mandžukić. Face à l’Argentine le 21 juin prochain, le souci ne se posera plus.
→ A LIRE AUSSI : « Cadeaux reçus de Rihanna et Beyoncé » : Mamoudou Gassama a dit regretter et a…
→ A LIRE AUSSI : En Direct / Live : POLOGNE – SENEGAL, Coupe du Monde – 19 juin 2018 à 16:00
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Cheikhou Kouyaté descend la génération 2002 : « Leur jeu n’était pas bon, c’est juste El Hadj Diouf qui… » !
'