(10 Photos) Chez Serigne Saliou : Serigne Bass Abdou Khadr accueille la dépouille de Cheikh Béthio, Cheikh Amar craque et fond en larmes

Publié par

La dépouille de Cheikh Béthio Thioune est arrivée à Touba. Une fois dans la ville sainte, Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée », le fils aîné du défunt guide des thiantacônes, à la tête du cortège funéraire, s’est rendu auprès de Serigne Bass Abdoul Khadre. La prière mortuaire et l’inhumation suivront.

Serigne Bass Abdou Khadre est au moment où ces lignes sont écrites, est arrivé dans le lieu de levée du corps de Cheikh Bethio qui est en face des anciens cimetières de Touba.
La prière mortuaire sera dirigée par Serigne Fallou Mbacké ibn Abdou Khadre…

La dépouille du guide des Thiantacounes Bethio Thioune est arrivée à Touba, plus précisément au domicile de feu Serigne Saliou Mbacké, son guide religieux. Dans la demeure, il y avait déjà le porte-parole du Khalife général, Serigne Bass Abdou Khadr, mais également le fils cadet de Serigne Saliou, Serigne Mourtalla Mbacké et certains des fils de Cheikh Béthio Thioune, notamment l’aîné de la famille, Serigne Saliou Thioune.

Dans la ville sainte, juste après la prière de « Takussan », les populations se sont dirigées devant la grande mosquée ou se trouve le centre des lavages mortuaires, pour attendre la dépouille. C’est ce centre, qui abrite aussi la morgue, qui devrait abriter la prière mortuaire de Cheikh Bethio Thioune. Actuellement, les lieux sont sur haute surveillance policière.

Les forces de l’ordre ont quadrillé la zone, poussant les populations à des dizaines de mètres du site, pour préparer l’arrivée du corbillard sur le lieu de la prière mortuaire.

-
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Touba : les thiantas protestent et chantent : « Madinatoul Salam Ndigeulou Serigne Béthio »

→ A LIRE AUSSI : (06 Photos) Enterrement de cheikh Béthio : les Thiantacounes envahissent le cimetière de Touba

→ A LIRE AUSSI : (05 photos) « Bakhiya » Touba : Voici là où sera inhumé Cheikh Béthio Thioune

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *