2 Korité au Sénégal : Oustaz Alioune Sall réagit

0

Comme d’habitude, il y aura deux Korité au Sénégal. En effet, la Commission d’observation sur le croissant lunaire (Conacoc) n’a pas annoncé l’apparition du croissant lunaire tandis que ce mardi, la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) a annoncé la fin du mois de Ramadan puisque le croissant lunaire a été aperçue dans la sous-région.

Interrogé, l’Oustaz Alioune Sall fait part de sa désolation par rapport à cette situation. Pour lui, il faut mettre les acteurs de la Conacoc et ceux de la CMS pour trouver une solution. « Tant qu’on ne se penchera pas sur cette affaire, on le réglera pas. Il faut mettre les acteurs autour d’une table pour trouver une solution. C’est vraiment déplorable d’avoir deux Korité toutes les années », déclare-t-il.

Pour rappel, hier soir, la lune a été aperçue hier soir à Sinthiane Sinthiou Garba non loin de Kanel, village de l’ancien ministre Abou Lô, et également à Vélingara peul, dans le Ferlo. Egalement, les autorités ivoiriennes ont publié un communiqué attestant que le croissant lunaire a été aperçu dans plus de 3 villes. En foi de quoi, ils ont décidé de célébrer la Korité ce mercredi. Même chose au Niger et au Mali, où le croissant lunaire a également été annoncé aperçu.

Cependant, en France, comme à la Mecque, la Korité sera célébrée demain, jeudi 13 mai 2021.