Emma Lohoues a été entendue à la préfecture de police d’Abidjan et la liste de tous les participants à son anniversaire du samedi 18 avril dernier élaborée, a appris AbidjanTV auprès d’une source du ministère de la sécurité et de la protection civile.
En effet, une sorte d’incroyable fête a été organisée dans une résidence pour célébrer l’anniversaire de l’actrice Emma Lohoues. Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, il se voit que les mesures barrières imposées par le gouvernement ivoirien ne sont pas respectées.
Personne n’étant au-dessus de la loi, la star des réseaux sociaux est reconnue comptable pour violation de couvre-feu et tout autres violations des mesures barrières du Coronavirus.
EMMMA LOHOUES doit payer 2 millions de Francs Cfa et 6 mois avec SURSIS et devient Ambassadrice de la Sensibilisation contre la Pandémie du Covid 19.
Respectons les mesures barrières dictées par les autorités sanitaires.
Molare et Emma Lohoues à l’anniversaire de cette dernière à Abidjan (Ph KOACI)
Emma Lohoues a fêté samedi soir dans une villa d’Assinie louée pour l’occasion, son anniversaire avec ses amis dont nous ignorons le nombre, faute d’avoir été sur place pour être en mesure de l’estimer.
A travers une vidéo captée durant la fête diffusée par la suite sur les réseaux sociaux, on voit l’actrice, à l’image des autres dont l’artiste Molare, sans masque prise dans l’ambiance, ne pas respecter la mesure d’un mètre de distance, conseillée pour éviter d’être contaminé ou de transmettre le Coronavirus.
Assez pour que des ivoiriens connectés condamnent Emma Louhes et la vedette du coupé décalé, comme observé dans les commentaires.
L’affaire arrivera jusqu’aux smartphones de la police qui convoquera l’actrice. En effet, selon nos informations, Emma Lohoues a été ce jour, convoquée par la Police pour s’expliquer sur ce qui lui apparait comme une possible violation des règles du moment.
Étrangement le port du masque fut moins relevé, peut être du fait qu’il soit encore peu porté à Abidjan et ce malgré sa récente obligation, certes, à cette heure, que dans le Grand Abidjan, Assinie est pour l’heure épargnée.
Contactées, des personnes présentent à l’anniversaire, nous confirment que l’assemblée conviée ne dépassait pas les cinquante invités, ils l’estiment à moins d’une quarantaine. Ils reconnaissent néanmoins n’avoir porté de masque et n’avoir véritablement eut en tête de respecter la mesure de un mètre de distance entre personne.
Pour rappel, si les bars, restaurants, et boite de nuit sont soumis à fermeture le temps que passe l’état d’urgence, organiser chez soi, ou louer une villa pour organiser une fête avec moins de cinquante personnes, n’est pas à cette heure interdit.
Rappelés à l’ordre, reste à savoir si les prochaines sorties vidéos d’Emma Lohoues ou les clichés du Molare les exposeront moins à la vindicte.
Jean Chrésus
AbidjanTV
→ A LIRE AUSSI : KAWTEF : Italie – Un sénégalais déguisé en militaire se fait arrêter
→ A LIRE AUSSI : A 68 Ans, Elle Donne Naissance, Pour La Première Fois, À Des Jumeaux
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Son époux mort du Covid-19 en France : Angélique sollicite le rapatriement du corps au Sénégal.
'