(2) Photos : l’incroyable découverte des douaniers !

Publié par

Les faits se sont produits il y a quelques jours à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle en France. A en croire nos confrères d’Europe 1, les douaniers de l’aéroport ont fait une étrange découverte dans les bagages d’un passager. Il s’agit d’un python royal d’environ 1,50m de long.

Un serpent d’1,50m de long

C’est lors du contrôle de ce passager en provenance de la Guinée que les douaniers ont fait la découverte. L’homme possèdait une caisse en bois fermée par un gros cadenas. Le passager a voulu détourner l’attention des douaniers en leur laissant croire que la caisse ne contenait que des morceaux de savon. Une déclaration qui a plutôt attisé la curiosité des douaniers. En ouvrant la caisse, les douaniers ont découvert qu’il s’agit plutôt d’un python et non des morceaux de savon.

Un python royal de près d’un mètre cinquante de long , indique Isabelle Boustani-Dignocourt, la secrétaire générale des douanes de Roissy sur Europe 1.

Il faut dire que cet animal fait parti des espèces protégées selon la convention de washington, comme l’a rappelé la douane française sur son site. A partir de là, il y a des fortes restrictions pour avoir le droit de posséder ou de transporter un tel animal.

976 animaux vivants saisis en 2016

Aux dernières nouvelles, l’animal a été confié à une animalerie après avoir subi un contrôle vétérinaire. Son propriétaire quant à lui est la cible d’une enquête.

Rappelons qu’en 2016, les douaniers français ont effectué 493 constatations portant sur des spécimens protégés, soit 16,5% de plus qu’en 2015. En tout, 976 animaux vivants ont été saisis dont 770 reptiles, indique la douane sur son site.

afrikmag

→ A LIRE AUSSI : Video : Rama thiam raconte son incroyable histoire avec youssou ndour !

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Bon Weekend : Le message touchant de Bécaye Mbaye à Diop Fall !

→ A LIRE AUSSI : (12 photos) Mode Tabaski – Evatra et sa sœur Mimi Traoré toutes élégantes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *