3-5-2 Sadio Mané tire sur son coach : “Il y a des choses à améliorer , il faut le reconnaitre”

0

Le Sénégal a été tenu en échec par l’Estwatini. Kouyaté a heureusement arraché le point du nul en toute fin de rencontre. Un échec du système que Alioune Cissé a mis en place ? Sadio Mané répond sans langue de bois.

Alioune Cissé, sachant que son équipe s’est déja qualifiée pour Cameroun 2022, a essayé un nouveau système de jeu depuis 2 matches. Les résultats ne plaident pas en sa faveur. En effet, catalogué de meneur d’homme plutôt qu’un véritable tacticien, Alioune Cissé a voulu essayer le 3-5-2. Force est de constater qu’il s’y prend mal au vu des résultats. En 2 sortants, l’équipe du Sénégal avec ce 3-5-2 n’a marqué qu’un seul but et a encaissé un but. Qu’en passent les joueurs ?

Pour Sadio Mané, entré en cours de jeu, la réponse est sanglante. “Dans la vie de tous les jours, il faut bosser avec du sérieux. C’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. ils nous ont tenu en échec. C’est le football” a diagnostiqué l’attaquant de Liverpool. Pour autant, l’enfant de Bambali a estimé qu’il faut “remobiliser et c’est tout ! Il faudra essayer de mettre tous les atouts de notre coté pour gagner ces genres de matches la prochaine fois”.

“Perdre ce genre de match surtout à domicile pousse à se poser certaines questions. Heureusement ce n’est pas le cas. Nous sommes le Sénégal, on va essayer de continuer la progression” a déclaré Sadio Mané. Qui pense que désormais, “Il y a des choses à améliorer , il faut le reconnaitre. Il faut se concentrer sur la qualification au mondiale et aller chercher la Can”.

Alioune Cissé est souvent la cible d’observateurs du football. Il lui est reproché ses carences techniques comme coach. Dans cette optique ou il voulait montrer son savoir faire, peut-on lui reprocher d’avoir essayé ? Depuis 9 ans, le Sénégal n’a pas perdu sur son terrain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok